dZiGue

Randonnée au Puy Griou

Après le l’eau, l’air, voici la terre…
Aujourd’hui direction le sommet du Puy Griou (1690 m) au cœur des Monts du Cantal.
Randonnée au Puy Griou Départ du Font de Cère en suivant les petits panneaux verts du PR. 8.5 km d’ascension avant d’arriver au pied de la « protrusion conique constitué de phonolite débité an lauzes » (un gros tas de cailloux super glissants prêt à se dérober sous vos pieds, une vrai galère pour arriver au sommet). Sinon une fois en haut, on a une superbe vue sur la vallée de la Cère d’un coté et la vallée de la Jordanne de l’autre, avec en image de fond et dans l’ordre : le Plomb du Cantal et le Puy Mary…
Bon, après avoir voulu faire un peu les touristes (et les baroudeurs des bois), après avoir pique-niqué à l’abri du vent, nous sommes sagement redescendu vers le font de Cère.
A noter qu’il est aussi possible de monter (et descendre) depuis le Font d’Alagnon en utilisant le télésiège de Rombière.
Voila, reste le feu… peut être Vulcania (à voir) !!
Quelques photos dans la suite du billet ;o)

dZiGue

Descente des gorges de l’Ardèche en canoë

Mes vacances ont commencé plutôt sportivement.
Hier, direction le sud de l’Ardèche pour une descente des gorges en canoë.
Les Gorges de l'Ardèche Départ à 8:00 de la base nautique de St Martin d’Ardèche et direction Vallon Pont d’Arc en bus, via la route touristique, pour une superbe vue sur les gorges…
A 10:00, après un bon tartinage de crème solaire, et la préparation des bidons étanches avec le pique-nique et les boissons, nous voilà parti pour une descente de 25 Km à bord de nos canoës.
Une descente splendide, dans un paysage somptueux… Seul petit hic, nous n’étions pas les seuls a avoir eu l’idée de descendre les gorges ! Mais même avec du monde le parcours était terrible.
Avec quelques pauses pour le déjeuner, pour se désaltérer et prendre quelques photos (à voir dans la suite du billet), nous voilà de retour à St Matin d’Ardèche vers les 17:00.
Une bonne journée bien remplie et très agréable même si le lendemain, les bras et les épaules étaient encore un peu courbaturés !
La suite des vacances au prochain épisode…

dZiGue

Baptême de l’air en parapente

Baptême de l'air en parapente biplace Et voila, hier j’ai fait mon baptême de l’air en parapente biplace…
C’était mon cadeau d’anniversaire que j’avais eu au mois d’avril dernier de la part de Mlle B.
Le rendez vous était donné à 14H à l’école « Parapente Puy-Mary » au Claux avec les moniteurs. Puis direction les hauteurs de la vallée du Claux pour le décollage (25 min en 4×4). Après quelques pas d’élans pour se lancer, on est parti pour un vol de 15 min environs. Le temps était superbe (vent, soleil et température parfaite) et le vol très agréable avec une vue imprenable sur la vallée du Claux et le Puy-Mary.
Bien installé, j’ai pu profiter de cette splendide vue et prendre quelques photos. (Cf photo ci-dessus)
L’atterrissage (vidéo dans la suite du billet) s’est passé sans problème, tout en douceur…

Actualité - Média

Ça bouge au village…

CABA AggloMag n°16
Comme tous les habitants de l’agglo d’Aurillac, j’ai reçu cette semaine le n°16 d’AggloMag, le magazine de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac (CABA).
En fait, je l’aime bien ce magazine, je le trouve très bien fait. Il est clair, agréable à parcourir et plutôt complet. Félicitation au rédacteur en chef, Christine Louis et � son équipe chargée de la communication…
Bon, les remerciements, c’est fait… mais quand les choses sont bien faites, faut aussi le dire !!
Tout ça pour vous parler de deux petites choses que j’ai lu dans ce n°16 de Juillet 2006. Deux petites choses qui traitent du village de vacances d’Entreprises d’Aurillac. Des choses dont on nous parle ou dont on entend parler. : L’arrivé du très haut débit et l’agrandissement du village…

Autour du Web

Relooking de sites Aurillacois

Relooking de sites Aurillacois La ville d’Aurillac est en pleine restructuration (place du square, nouveau centre aquatique, Grande Halle, restructuration du secteur Gare Lescudilliers, Réaménagement de Av. Aristide Briand et création de la zone d’activité d’Esban et de La Sablière).
C’est très bien diront les uns ; c’est trop diront les autres !!
Mais un autre secteur de notre petit pays d’Aurillac évolue et subit un relookage bien appréciable. C’est le secteur de l’internet. Deux sites institutionnels ont subit une refonte complète : le site de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac et celui de l’Office de Tourisme d’Aurillac et de son Pays.

Autour du Web

Blog "Made in Cantal"

La blogosphère Cantalienne n’est pas immense mais elle existe.
Petit tour d’horizon des blogs « made in Cantal » plutôt actifs et/ou intéressants (à mon goût).
A noter qu’il existe déjà un billet à ce sujet édité par Lightman…

MAJ 08/02/09 » Allez le 15 ! L’actualité de la communication dans le Cantal
MAJ 23/07/06 » Testadaz : Le Blog
MAJ 16/11/06 » Le Blog de Vincent BESSAT
MAJ 18/01/07 » Christian GUITTARD – Pigiste du Cantal
MAJ 18/01/07 » Reflets d’Auvergne
MAJ 18/01/07 » Salers au coeur : Cédric TARTAUD-GINESTE
MAJ 18/01/07 » Fil à livre : Nicole FRAYSSE
MAJ 24/01/07 » Le Cantal avec MAM
MAJ 07/03/07 » Club Nordique Plomb du Cantal
MAJ 07/06/07 » Can t’aL plaisir – Tu peux en donner
MAJ 19/07/07 » La Salers traite
MAJ 24/07/07 » Le pays gentiane
MAJ 14/03/08 » Toute l’actu du Domaine Nordique
MAJ 21/03/08 » Le blog d’un Cantalou en Loire-Atlantique

:: Compteur : 27 blogs cantaliens en activités !

Actualité - Média

500 nouveaux radars en 2007

Radar sur l'A7 - Bourg-les-Valence
En 2007, les routes françaises seront truffées de près d’un demi millier de radars. Parmi eux, des engins d’un genre nouveau, capable de détecter d’autres infractions que le dépassement des limitations de vitesse : les distances de sécurité entre les véhicules ou le franchissement de feux ou de stops…

Je vous met la photo le trio de choc : « Dans la traversée de Valence, 3 radars automatiques (un pour chaque voies) sont situés à l’arrière du pont qui traverse l’autoroute peu après la limitation à 110. Les radars sont invisibles car situés au dessus de la route (derrière la barrière du pont où marchent les piétons qui traversent l’autoroute). » Via Radar-auto.com.
Radar concerné : A7 – Bourg-les-Valence
Sens : Marseille – Lyon

Ca va étre trop la fête cet été sur les routes… Allez, souriez !!
Cliquez sur la photo pour agrandir !

Retour en haut