Accueil » Autour du Web » Testadaz : Gastronomie et artisanat cantalien

Testadaz : Gastronomie et artisanat cantalien

Voila bientôt près d’un an que Testadaz.com a ouvert ses portes…
Testadaz Voici donc un petit billet de promotion pour ce petit voisin Cantalou qui vend nos produits du terroir sur la toile !!

Retrouvez dans la suite du billet, une petite description de ce concept « Made in Cantal« …


Alors Testadaz c’est quoi ?
Et bien c’est « LE » site pour trouver et acheter en ligne tous les produits de la gastronomie (charcuterie, fromage, plats cuisinés, desserts, boissons…) et de l’artisanat (cartes postales, livres, parapluies, couteaux…) Cantaliens.

Et c’est qui ?
Le site a été mis en ligne au printemps 2005 par Sébastien Pissavy et trois autres associés (David Bordas, Renaud Boutoute et Philippe Migne). Pour tous ce qui est de la gestion quotidienne (relations partenaires, commande, expédition et suivie client), Testadaz a employé une personne : Anne PARAS (c’est a elle que vous aurez a faire si vous commander) !!

Comment ça marche ?
Concrètement, Testadaz se place en intermédiaire. Ils achètent les produits de producteurs locaux, et les revendent sur le net. Un système classique permettant d’instaurer des relations de confiance avec les fournisseurs.
Environs 450 références sont aujourd’hui disponibles sur Testadaz.com, répartie sous 8 catégories : charcuterie, épicerie, plats cuisinés, confitures, fromages, desserts, boissons et art de vivre.

Le site s’adresse particulièrement aux particuliers mais aussi à quelques restaurateurs et comité d’entreprises. Testadaz cible notamment les touristes – le site sera d’ailleurs traduit en anglais l’année prochaine – et les auvergnats expatriés. La livraison peut se faire dans le monde entier, grâce à Colissimo International, l’un des 5 modes d’expédition possibles.
Les frais de port sont de 7 euros pour la France quel que soit le poids du colis, franco dès 150 euros de commande.

Autre chose ?
A signaler la mise en ligne du blog de Testadaz où vous retrouverez toute l’actualité du site sous formes textuelle, photographique, et même très prochainement sous forme de vidéos !

Ah oui, Testadaz ça veut dite quoi ?
Traduction phonétique de l’expression occitane « testa d’ase » qui signifie tête d’âne (en français on dirait « tête de mule »). Cette expression encore usitée ponctuellement dans nos campagnes, ancre le site de vente de produits auvergnats dans son terroir. Elle symbolise également le caractère obstiné et travailleur des auvergnats, que les fondateurs ont voulu rappeler jusque dans le nom de leur entreprise.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. Merci pour cette note ! 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top