Accueil » Actualité - Média » 500 nouveaux radars en 2007

500 nouveaux radars en 2007

Radar sur l'A7 - Bourg-les-Valence

En 2007, les routes françaises seront truffées de près d’un demi millier de radars. Parmi eux, des engins d’un genre nouveau, capable de détecter d’autres infractions que le dépassement des limitations de vitesse : les distances de sécurité entre les véhicules ou le franchissement de feux ou de stops…

Je vous met la photo le trio de choc : « Dans la traversée de Valence, 3 radars automatiques (un pour chaque voies) sont situés à l’arrière du pont qui traverse l’autoroute peu après la limitation à 110. Les radars sont invisibles car situés au dessus de la route (derrière la barrière du pont où marchent les piétons qui traversent l’autoroute). » Via Radar-auto.com.

Radar concerné : A7 – Bourg-les-Valence

Sens : Marseille – Lyon

Ca va étre trop la fête cet été sur les routes… Allez, souriez !!

Cliquez sur la photo pour agrandir !

« A l’issue du comité interministériel sur la sécurité routière qui se tenait à Matignon, le Premier ministre Dominique de Villepin a annoncé l’installation en 2007 de plus de 500 nouveaux radars. Ce qui portera à plus de 2000 le nombre de ces engins installés sur les routes de France.

Si 1200 radars sont déjà en place sur le territoire – 1600 à la fin de l’année – 2007 marquera un tournant avec, outre l’installation de 300 radars fixes et 200 radars mobiles supplémentaires, la mise en place d’une cinquantaine d’engins d’un type nouveau. Ceux-ci signaleront en effet des infractions autres que le dépassement des limitations de vitesse, tels le non-respect des distances entre véhicules ou le franchissement de feux ou de stops…

« Il faut qu’en zone urbaine aussi, le respect de la règle soit mieux observé », a par ailleurs déclaré le ministre des Transports, Dominique Perben. Les nouveaux radars devraient donc être majoritairement installés dans et aux abords des villes.

Selon des chiffres officiels communiqués jeudi, le mois de juin a enregistré une nouvelle baisse de 12% du nombre de victimes par rapport à la même période en 2005. « Depuis quatre ans, ce sont au total plus de 8000 vies qui ont été sauvées », précise le service de presse du Premier ministre. Dominique de Villepin a toutefois invité à « ne pas baisser la garde » en matière de sécurité routière.

Autre projet ministériel: l’aménagement du permis à points afin de réduire le nombre de conducteurs roulant sans permis, qui ne cesse d’augmenter. La réflexion portera notamment sur la période de six mois requise avant d’avoir le droit de repasser son permis. »

Source : lexpress.fr

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

3 commentaires

  1. Félicitation pour ton blog
    très bien réalisé et bonne continuation !!! …

    brcremont.skyblog.com/

    Mes liens

    il vaut mieux prévenir que guérire.

    brunolaon.skyblog.com/

    crfsaint-goba.skyblog.com…

    handisport02.skyblog.com/

    + d’infos sur notre site web

    url de mon site:

    handisport-chaunoise.mons…

  2. J’emmerde ses nouveaux radars…
    Les distances de securité??? Si le couillon devant vous ralentit a la vue du radar.. l’amande sera pour votre pomme..
    Bientôt lorsque l’on ira bosser on y laissera minimum 90€/ semaine.. (prevoyez une caisse "radars")
    Je ne dit pas que l’on ne doit rien faire pour limiter le nombres des morts sur les routes mais bon ce moyen la je le trouve inefficace!
    Verbaliser les gens pour 5km/h ou 3metres de distances de securité je trouve sa abusé
    On ne devrai verbaliser que les gros excés de vitesses ou encore l’alcool au volant
    Enfin bref ce n’est qu’un avis parmis tant d’autre.
    Bonne route!!

  3. C’est important de respecter les limitations de vitesse. Pour ne pas les dépasser, je fais en sorte d’avoir une marge de 5 km/h au dessous de la vitesse maximum autorisée. Exemple : je roule à 85 au lieu de 90 et à 125 au lieu de 130. Comme ça je n’ai rien à craindre. Ca m’énerve de voir que les gens sont toujours pressés. Ils devraient mieux s’organiser et mieux prévoir leur temp de parcours. Servane (Laval, Mayenne).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top