Accueil » Autour du Web » Relooking de sites Aurillacois

Relooking de sites Aurillacois

Relooking de sites Aurillacois La ville d’Aurillac est en pleine restructuration (place du square, nouveau centre aquatique, Grande Halle, restructuration du secteur Gare Lescudilliers, Réaménagement de Av. Aristide Briand et création de la zone d’activité d’Esban et de La Sablière).
C’est très bien diront les uns ; c’est trop diront les autres !!
Mais un autre secteur de notre petit pays d’Aurillac évolue et subit un relookage bien appréciable. C’est le secteur de l’internet. Deux sites institutionnels ont subit une refonte complète : le site de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac et celui de l’Office de Tourisme d’Aurillac et de son Pays.


www.Caba.fr
Début mai, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac (CABA) a mis en ligne son nouveau site Internet. Accessible à l’adresse www.caba.fr, il propose un graphisme plus aéré et dynamique ainsi que plusieurs innovations.

L’objectif, je cite : “Développer un véritable service à destination des habitants, des touristes et des futurs actifs du territoire. Les visiteurs peuvent naviguer aisément au sein de 7 rubriques clairement identifiées : « La découverte du territoire », « Les événements », « Les services au quotidien », « Le développement économique », « L’enseignement supérieur et la jeunesse », « Les grands dossiers et projets », « Le fonctionnement de la CABA ». Sur chaque page, ils ont également à disposition un moteur de recherche.
La grande nouveauté est une partie cartographie, avec le recensement de toutes les structures liées au tourisme : hébergements, restaurants, sites, etc. Au début de l’été, les sentiers de randonnée seront également répertoriés. Des vidéos réalisées par Couleurcantal.tv seront également mises en ligne. Enfin, en page d’accueil du site, l’internaute peut consulter la météo et jeter un oeil sur la webcam !

A noter que le site a été développé par le service informatique de la CABA.
Graphisme, code & webmaster : Etienne Mily
Webmaster : Ludovic Laporte

www.iaurillac.com
Juillet 2006, c’est au tour de l’Office de Tourisme d’Aurillac et de son Pays. Et voici sortie des cartons, la nouvelle version pour iaurillac.com.

Synoptique : “Lancé en juillet 2001, le site Internet de l’Office de Tourisme d’Aurillac et de son Pays vient d’être entièrement relooké. Visité en 2005 par plus de 46 000 internautes, iaurillac.com est un outil de promotion pour le Pays d’Aurillac. Les responsables de l’Office ont souhaité, après 5 ans de fonctionnement et de fréquentation en hausse, redynamiser et améliorer le site. Plus moderne, plus lisible et plus en adéquation avec les attentes des visiteurs, le site met en valeur quatre thèmes : la nature, la gastronomie, les festivités et le patrimoine. Vous y retrouverez l’agenda des manifestations, des plans et cartes bien pratiques, de nombreuses photos et une foule d’informations utiles.
Rendez-vous sur www.iaurillac.com

Réalisation Productions Imagix

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. Je me gourre ou sur iaurillac, il y a désormais un calendrier des manifestations dans tout le département ? (le précédent me semblait beaucoup moins bien renseigné)… Très bonne initiative en tout cas !
    http://www.iaurillac.com/festivi...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top