Accueil » dZiGue » Randonnée au Puy Griou

Randonnée au Puy Griou

Après le l’eau, l’air, voici la terre…
Aujourd’hui direction le sommet du Puy Griou (1690 m) au cœur des Monts du Cantal.
Randonnée au Puy Griou Départ du Font de Cère en suivant les petits panneaux verts du PR. 8.5 km d’ascension avant d’arriver au pied de la « protrusion conique constitué de phonolite débité an lauzes » (un gros tas de cailloux super glissants prêt à se dérober sous vos pieds, une vrai galère pour arriver au sommet). Sinon une fois en haut, on a une superbe vue sur la vallée de la Cère d’un coté et la vallée de la Jordanne de l’autre, avec en image de fond et dans l’ordre : le Plomb du Cantal et le Puy Mary…
Bon, après avoir voulu faire un peu les touristes (et les baroudeurs des bois), après avoir pique-niqué à l’abri du vent, nous sommes sagement redescendu vers le font de Cère.
A noter qu’il est aussi possible de monter (et descendre) depuis le Font d’Alagnon en utilisant le télésiège de Rombière.
Voila, reste le feu… peut être Vulcania (à voir) !!
Quelques photos dans la suite du billet ;o)

Buron du font de cère Le Puy Griou Sommet du Puy Griou Vue du sommet Buron vers le Puy Griou

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. Il est trop bien ce blog, on s’est peut être croisés, moi aussi j’étais au Griou hier ! Elles sont belles tes photos, tu dois être balaise pour être monté au sommet, ça grimpe beaucoup ! Bonne continuation.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top