Accueil » Actualité - Média » Ma Pebble…

Ma Pebble…

Pebble, montre connectée

Commandé en Juin 2013, cela fait déjà plus d’un an que ma Pebble est collée à mon poignet… Je ne ferais pas un test de cette montre connectée,  mais un simple petit bilan personnel.

Les montres connectées : Nouveau gadget de geek

Les montres connectées sont très à la mode ses derniers mois. Plusieurs modèles existent fonctionnant sous divers OS et vendus par différents constructeurs. Sony SmartWatch, Samsung Galaxy Gear… et bientôt des modèles sous Android Wear (Samsung Gear Live et LG G Watch) ou Apple iOS (iWatch).

Elles permettent de déporter les notifications (appel, SMS, email…) sur l’écran de la montre sans être obligé de sortir son mobile ou sa phablette .

Il y a de ça un an, les modèle n’étaient pas aussi nombreux, Sony et Samsung avait lancé leurs premières versions de montres connectées mais c’est une nouvelle marque qui fit parler d’elle. Son nom Pebble !

La Pebble Watch

C’est début mai 2102 que commençait la campagne Kickstarter pour financer la Pebble. A peine une semaine plus tard les 100 000$ demandés étaient trouvé. Et un an plus tard, avec presque 70 000 soutiens, le projet Pebble collecter un peu plus de 10 millions de dollars. Une folie et un engouement que très peu de projet ont réussi à atteindre.

Du coup, j’ai craqué est j’ai commandé ma Pebble ! Une noire classique, les colorés n’étaient pas en vente à l’époque. Au début les fonctionnalités n’étaient pas aussi importantes qu’aujourd’hui. Mais l’évolution du firmware et des versions, ainsi que le nombre grandissant de développeurs en font l’une des montres connectées les plus polyvalente du marché.

Pourquoi une Pebble ?

Peut être pour son écran personnalisable à volonté en fonction de ses goûts (Watch Face) et des fonctionnalité souhaitées (météo, calendrier, mail…). Ou encore pour son autonomie d’environs une semaine grâce un écran e-ink (comme les liseuse) noir et blanc rétroéclairé ou pour les notifications par vibration pour vous signaler la réception d’un nouveau mail, SMS ou message Facebook ! Peut être aussi pour la possibilité de piloter mon application de musique préférée ou de répondre simplement et rapidement à un SMS via l’un des bouton de la montre. Le fait qu’elle soit étanche, qu’elle me donne la météo, qu’elle me donne ma vitesse et le nombre de kilomètres parcourus à vélo… Mais surtout grâce à son SDK ouvert qui permet à n’importe quel développeur motivé de créer des applications mobiles capables d’interagir avec la Pebble.

Mais le truc le plus basique, qui ne casse pas la baraque mais qui m’est indispensable, c’est l’application Pebble Locker qui permet de déverrouiller mon smartphone si ma Pebble est connectée dessus. Pas de code à saisir ou de schéma à faire, le top !

Par contre la Pebble à quelques lacunes comme son câble un peu trop propriétaire (si tu le casse ou le perd, faut en commander un autre chez Pebble), ou l’absence de gyroscope, d’accéléromètre ou de cardiofréquencemètre qui en fera un excellent traqueur d’activité.

Conclusion

Au final, ma Pebble est devenue presque indispensable. Elle me permet de garder discrètement un œil sur mes différentes notifications sans sortie le smartphone. De nouvelles applications sortent régulièrement et permettent d’apporter de nouvelles fonctionnalités. Alors c’est certainement un gadget de geek mais j’en suis très satisfait et aurais bien du mal à m’en séparer.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top