Se loger à Clermont-Ferrand avec MyClermont.fr
Clermont-Ferrand toujours dans le coup ? En dépit du rattachement à la nouvelle grande Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis ce début d’année […]
Clermont-Ferrand toujours dans le coup ? En dépit du rattachement à la nouvelle grande Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis ce début d’année […]
Petit billet rapide… Comme vous devez le savoir, les 2/3 de la France sont en Alerte Rouge à la pollution.
L’Auvergne ne manque pas d’Air ! Vous cherchez un souvenir original de vos vacances en Auvergne ? J’ai trouvé le
Si je vous propose 1 emploi et 1 logement offert et cela pour plus de 100 postes à pourvoir dans tous les métiers, pour
Pour la plus part d’entre nous, lorsque nous avons quelque chose à vendre de neuf ou d’occasion, nous le mettons

[Coup de pouce : Communiqué de presse]
Gaston c’est l’Auvergnat pur sucre ! Ne vous y fiez pas : Derrière sa moustache, son embonpoint et son air rustiques, c’est un gentil garçon…
Il l’aime son Auvergne l’Gaston. Il l’a sillonné au volant de sa 2CV, s’garde QQ bouteilles au frais, s’tient prêt à décapsuler et à Fai Tot Petar Miladiu !
Voici l’une de ses aventures avec Mauricette…
[MODE « Coup de gueule » ON] La SNCF ou plus particulièrement le service TER Auvergne me prend la tête ! Après
[Dans la série « la guerre des Cola Auvergnat »] Sans vouloir polémiquer à nouveau sur le fait qu’il soit pertinent ou
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l’affaire qui touche le « Aurillac Handball Cantal Auvergne (AHBCA) » !
J’avoue de ne pas avoir tout bien suivi et bien compris (ça semble un peu compliqué).
Donc pour ceux qui ne savent pas, voici un petit résumé du Communiqué de presse officiel du 19 juin 2009 :
« Suite à la décision du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball de suivre la préconisation de la CNACG sur la menace de ne pas autoriser le Club d’Aurillac à évoluer en Division 1 Masculine au titre de la saison 2009/2010, faute de garanties financières suffisantes. « Aurillac Handball Cantal Auvergne » n’a d’autre choix que de tenter de mobiliser une dernière fois les Collectivités Territoriales autour de cette situation qui pourrait s’avérer dramatique. […]
Face au refus de certaines Collectivités, d’apporter leur aide d’une façon exceptionnelle afin d’accroître leur soutien au Club, la situation, aujourd’hui, amène l’ensemble des Dirigeants d’Aurillac Handball à envisager une démission générale et une cessation d’activité définitive fin juin 2009. […]
Donc, si aucune évolution significative n’intervient dans les jours à venir, la démission du Président, du Bureau Directeur et de l’ensemble du Conseil d’Administration du Club deviendra effective. Il mettra donc fin à toute activité dès la fin juin, que ce soit pour son secteur professionnel ou amateur. […]«
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le club de hand d’Aurillac c’est pas seulement 15 Pro payés à jouer au ballon.
Mais alors le « Aurillac Handball Cantal Auvergne » c’est quoi ?
Et hop encore un billet sur le cola Auvergnat ! Alors que l’Auvergnat Cola communique de plus en plus et
La gamme Auvergnat Cola s’agrandit avec 2 nouveautés. L’Auvergnat Cola Zéro, le soda sans sucre ! Par nature, un soda
Un reportage de TF1 qui date un peu (Avril 2008) est qui nous montre l’Auvergne et les auvergnat sous leur meilleur jour !
On peut pas faire plus « cliché »…
On nous parle de la météo (avec Aurillac ville la plus froide de France), de la bourré auvergnate (on ne danse que ça en Auvergne), de la truffade (plat léger et facile à digérer), de l’accordéon (tous les auvergnats en jouent, d’ailleurs on connait rien d’autre)… tout y passe !
On n’a pas fini de nous prendre pour des « bouzeux » avec de tels reportages ! Bravo et merci TF1.
Alors, humour au 30ème degrés, vilaine plaisanterie ou mauvais journaliste ?
Je vous laisse juger par vous même (vidéo dans la suite du billet).
Edit du 16/04 : Ça fight sur Cyberbougnat… Guillaume Frixon (correspondant TF1) s’explique, enfin essaye !
Dans l’un de mes derniers billets, je vous parlais du mystère des WWW (Une nouwwwelle wwwie). Voici donc maintenant le
Le 12 Février 2009 aura lieu le Twestival ! Kezako ? C’est le nom donné au festival web international de