Accueil » Actualité - Média » L’Auvergne et les auvergnats selon TF1…

L’Auvergne et les auvergnats selon TF1…

L'Auvergne et les auvergnats selon TF1 Un reportage de TF1 qui date un peu (Avril 2008) est qui nous montre l’Auvergne et les auvergnat sous leur meilleur jour !
On peut pas faire plus « cliché »…

On nous parle de la météo (avec Aurillac ville la plus froide de France), de la bourré auvergnate (on ne danse que ça en Auvergne), de la truffade (plat léger et facile à digérer), de l’accordéon (tous les auvergnats en jouent, d’ailleurs on connait rien d’autre)… tout y passe !
On n’a pas fini de nous prendre pour des « bouzeux » avec de tels reportages ! Bravo et merci TF1.

Alors, humour au 30ème degrés, vilaine plaisanterie ou mauvais journaliste ?
Je vous laisse juger par vous même (vidéo dans la suite du billet).

Edit du 16/04 : Ça fight sur Cyberbougnat… Guillaume Frixon (correspondant TF1) s’explique, enfin essaye !

« La France c’est l’Auvergne avec un bout de terre autour.« 
Via Facebook

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

5 commentaires

  1. Son explication au journaliste est claire au contraire !! il les mouche sur cyberbougnat !
    C’est drôle et on vois bien que tout est fait exprès pour ressembler au clichés du film de Dani Boon !!
    Un peu de legereté ne fais pas de mal !! on voit bien qu’ils cherchaient pas à faire une présentatino de l’Auvergne ::!
    allez bisous !
    Camille

  2. tu dis toi meme que le reportage date d’avril, ca serait pas le 1er avril pour être plus précis ? D’habitude les reportages ont un thème, ici le journaliste parle de tout et de rien, c’est suspect…

  3. Dzigue : comme tu dis ça fight avec clairement les "encartés" (au sens carte de presse) qui en profitent pour allumer Cyberbougnat. Il suffit de regarder le commentaire du rédacteur en chef de Clermont Première. J’en repalerai prochainement sur le blog de Cyberbougnat.

    Camille15 : il y a sûrement une volonté de faire de l’humour sauf que personne n’a vu cet humour. Ni ceux qui l’ont remonté sur Facebook, ni le groupe qui s’est créé en protestation et dont je ne suis pas à l’origine, ni d’autres blogs ayant repris la vidéo. J’avais pris la peine de regarder les autres reportages de la série (alsace, marseille, bretagne…) et pour ma part je les trouve légèrement différent et de mémoire on y emploi le terme "cliché".

    Antonio : le reportage date du 10 avril donc pas un poisson.

  4. yep je suis daccor que c’est un scandal… et remarquez qu’il est pas si mauvais le journaliste (mrmr si ceci n’est pas du journalisme!!!) car il leur dit qu’il fait froid a aurillac du coup le mec répond qu’il fait encore plus froid à St Flour…bien joué!!! vous croyez qu’il fait froid dans le cantal??? et bien c encore pire !!!!

    Bref pouvez vous me dire quel est le nom du groupe de contestation sur Facebook?? jle trouve pas…
    merci

  5. Je me suis même demandée si à la fin du reportage on allait voir apparaitre un dessin représentant l’homme des cavernes ! Mais j’ai été rassurée : un membre de l’équipe au moins savait que l’homme des cavernes ne porte pas de sabot !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top