Accueil » Actualité - Média » Pollution en Auvergne !

Pollution en Auvergne !

Pollution Auvergne

Petit billet rapide…
Comme vous devez le savoir, les 2/3 de la France sont en Alerte Rouge à la pollution. Effectivement plus de 30 départements sont en alerte maximale à la pollution aux particules (PM10) ce vendredi. Le gouvernement et les certaines communes ont donc pris des restrictions, comme la gratuité des transports dans certaines villes.

Mais qu’en est-il chez nous, en Auvergne ?

Et bien nous sommes en « Rouge » ! Les villes de Clermont-Ferrand, Riom, Issoire et le Puy-en-Velay ont un indice de qualité de l’air de 8/10 (Mauvais) et pour Aurillac et Montluçon de 7/10 (Médiocre).
Source : Atmo Auvergne

Cet épisode de pollution aux PM10 (particules inférieures à 10 micromètres), poussières de compositions diverses (chauffage au bois et au fioul, industrie, moteurs surtout diesel en ville), est favorisé par des conditions anticycloniques et des nuits froides suivies de journées bien plus chaudes, ne permettant pas la dispersion des polluants. Le niveau d’alerte est déclenché à partir d’une concentration moyenne quotidienne de PM10 de 80 microgrammes de particules par m³ d’air.

Alors un conseil, si vous le pouvez, allez prendre l’air loin des grandes villes…

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top