Accueil » Autour du Web » Google Street View à l’intérieur des commerces aurillacois

Google Street View à l’intérieur des commerces aurillacois

Google Maps Visite virtuelle

En faisant une recherche sur Google pour mettre en ligne le dernier billet de M’zel B sur la librairie « A l’Encre Violette », je suis tombé sur un lien me permettant de visiter l’intérieur de la librairie. Comme pour le Street View qui permet de se balader dans les rues, Google propose depuis 2011 le même principe pour l’intérieur des commerces : Google Visite virtuelle pour les Pros !

Ce service, destiné aux professionnels, est le prolongement de Street View et permet de franchir la porte d’entrée de nombreux commerces afin de pouvoir faire une visite virtuel des lieux grâce à des photos panoramiques à 360°.

Sur la ville d’ Aurillac, certains commerçants ont déjà ouverts leurs portes au Google Pegman, en voici une petite liste d’exemples :

1. Comment trouver les commerces possédant Google Visite virtuelle ?
Rien de plus simple. Vous vous rendez sur Google Maps et lorsque vous  utiliser le petit Pegman, 3 zones de mise en évidence apparaissent sur la carte : Le tracé bleu du Street View, le rond bleu des Photospères et le rond orange des Visites virtuelles Pro. Il suffit ensuite de déposer le petit bonhomme orange dessus pour entrer directement dans l’établissement.

2. Comment faire en sorte que ma boutique profite de Google Visite virtuelle ?
Là non plus rien de bien sorcier. Il suffit de prendre rendez-vous avec une agence ou un photographe agréé Visite virtuelle pour les Pros afin de mettre en place une séance photos et quelques jours plus tard, les images de votre entreprise apparaîtront sur Google Maps, sur Google+ Local, ainsi que dans les résultats de recherche Google.
A noter que sur Aurillac, il n’y pas 50 photographes disponibles !

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. Sympa ça, merci pour l’info !
    [Auto-promo] Mon dernier article : Cantal : liste des entreprises du numériqueMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top