Accueil » Actualité - Média » A l’Encre Violette – Librairie aurillacoise

A l’Encre Violette – Librairie aurillacoise

Librairie l'encre Violette Aurillac

Amatrice de lectures à mes heures perdues (je sais elles deviennent rares, mais n’empêche !!), j’ai poussé récemment la porte d’une librairie aurillacoise dans laquelle je n’avais pas encore mis les pieds !

A l’Encre Violette, tenue par Violette, est une boutique sympathique dans laquelle on a envie de passer un peu de temps pour se faire conseiller un ouvrage pour la fête des Grand-mères ou un cadeau pour l’anniversaire du copain de son fils…

Charmée par l’accueil et souhaitant en savoir plus, je converse avec la propriétaire qui m’explique qu’elle organise également des animations diverses et notamment pour les enfants.

Ainsi, les dédicaces de livres :
Samedi 8 mars de 14h à 18h Antonin MALROUX, auteur du Cantal pour ses ouvrages L’Homme aux ciseaux d’argent (2014), Ode au Cantal (2013) et La Pierre marquée (2013)

Les moments de lecture :
Samedi 22 mars de 11 à 12h : moment de lecture proposé aux enfants de 5 à 8 ans (participation gratuite)

Les ateliers autour du livre :
Mardi 25 mars de 17h à 18h : atelier autour du livre sur le thème de l’Abécédaire pour les enfants de 6 à 10 ans. Atelier animé par Anne LOYER (auteur jeunesse du Cantal) pour le prix de 5 € par enfant (réservation indispensable). Autre atout, cet atelier se déroule dans le Restaurant La Table des Matières situé tout près de la librairie et dont je vous parlerai dans un prochain billet !

Retrouvez la programmation des diverses animations sur le blog A l’Encre de Violette !

Alors n’hésitez plus, si vous aimez les livres et ne connaissez pas encore cette librairie, ne vous privez pas d’un détour !

Librairie A l’Encre Violette
1, rue de l’Hôtel de Ville
15 000 AURILLAC
04.71.64.86.27

A propos de M'zel B

M'zel B
Spécialisée dans la résolution des emmerdes et courant partout pour tenter de faire au mieux entre vie privée et vie professionnelle, M'zel B est une trentenaire qui tache de s'épanouir !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top