Accueil » Actualité - Média » Le Bougnat Cola, c’est très bon !

Le Bougnat Cola, c’est très bon !

Le Bougnat Cola [Dans la série « la guerre des Cola Auvergnat »]
Sans vouloir polémiquer à nouveau sur le fait qu’il soit pertinent ou non d’avoir un deuxième Coca Auvergnat, je donne donc simplement mon avis sur le goût.
Ce nouveau « Coca like » made in Auvergne est bon, même très bon à mon goût !
La raison est simple… La Gentiane d’Auvergne !

Et oui, le Bougnat Cola à un goût prononcé de Gentiane. Comparé à l’Auvergnat Cola, où l’extrait de gentiane se retrouve presque uniquement sur l’étiquette, le Cola de Audebert Boissons apporte une certaine amertume non négligeable et très appréciable pour les fans de Salers, Avèze et autre boisson à base de gentiane d’Auvergne !
D’ailleurs, c’est marqué dessus, en gros et sur la face avant de la bouteille (pas seulement dans les ingrédients) « A la Gentiane d’Auvergne« !
Et là pour le coup, la gentiane, on la sent… et c’est très bon !

Alors bonne ou mauvaise chose ?
Avec ce goût de gentiane bien marqué, il est vrai que le Bougnat Cola fait bien plus « boisson Auvergnate » mais avec le risque de ne pas plaire à tout le monde !
Peut être est ce le bon moyen de se démarquer de son concurrent Sanflorain !?
Wait and See…

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

8 commentaires

  1. tu dis "son concurrent Sanflorain"

    j’insiste sur le fait que le concurrent est VENDU par l’entreprise de St Flour, mais il n’est pas PRODUIT à Saint Flour, il n’est même pas produit en Auvergne.

  2. d’après mes sources ^^ il serait produit près de Cholet, comme le Vendée Cola.

  3. exact près de cholet… ça fait super "auvergnat"… mais enfin, à ce qu’il semble, il suffit d’ajouter "auvergnat" sur l’étiquette pour que ça suffise. Je me demande comment la répression des fraudes prend ça???

  4. Mais vous pensiez quoi, que Audebert et Julhes aller monter leur propre fabrique de Cola !!??
    Ce n’est "que" du soda et pas un produit de qualité ou de prestige. Le but est d’en vendre (beaucoup) et de gagner de l’argent (comme pour beaucoup d’autre produit) !

    Mais perso je trouve l’idée et le projet plutôt sympa et que la fabrication ne soit pas Auvergnate ne change rien !

    Pour info, il me semble que les deux sont fabriqués au même endroit » http://www.l-abeille.fr/

  5. C’est étonnant cette communication sur la gentiane. Le directeur de la société qui commerciale l’Auvergnat Cola expliquait justement qu’il s’était rendu compte que la gentiane n’avait pas forcément une bonne image et pouvait rebuter : donc ils en parlent moins.

  6. Par contre, au niveau de la com c’est l’Auvergnat qui l’emporte en donnant une image marrante et dynamique de l’Auvergne qui valorise la culture auvergnate. Par exemple, toute la bouteille est bilingue Occitan/Français, il y a un vrai effort pour valoriser la langue, à l’image des Bretons. Alors que la bouteille de Bougnat fait franchement triste et passéiste…

  7. Eh bien moi j’ai gouté les 2 et bien il n’y a pas photo. L’Auvergnat Cola est super Bon, voir meilleur que l’américain. A l’inverse j’ai pas aimé du tout le Bougnat Cola trop amere rien a voir avec du cola.

  8. quand on voit la composition de l’Auvergnat, de quoi nous faire boire de l’eau!

    Auvergnat Cola Eau gazéifiée sucre colorant caramel E150d* acidifiant E338** caféine EXTRAIT de Gentiane

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top