Accueil » Autour du Web » My Deejo, pour personnaliser son couteau en ligne

My Deejo, pour personnaliser son couteau en ligne

Couteau Deejo - Test et avis

J’ai récemment découvert un produit branché et surtout français, un couteau tatoué et personnalisable, Deejo !
Les couteaux Deejo sont originaux, customisés et grandement utiles au quotidien, notamment à table ! Ce genre de produit fait une parfaite idée cadeau à s’offrir ou à offrir.

Les collections de couteaux Deejo

Cette marque est née grâce à deux amis, Luc Foin et Stéphane Lebeau. Ils ne sont pas couteliers, mais de grands passionnés. Deejo est une marque de la société Coriolis qui a été fondée en 1995 par Luc et Stéphane. La société propose des produits de coutellerie et des accessoires de randonnée depuis plus de 20 ans sous 2 marques qui lui appartiennent : Baladéo et Deejo.

La collection de couteaux Deejo  est composée de couteaux pliables, disponibles en trois tailles et extrêmement légers. Toutes les lames sont en acier inoxydable. On va simplement distinguer trois finitions de lame : miroir, titane gris et titane noir.

  • 7cm fermé = 12.5cm ouvert avec une lame de 5.5cm. Son poids est de 15g, donc très très léger et conviendra plutôt pour un usage très occasionnel (ouvrir un colis, couper un fil ou même un saucisson). Il fait bon effet sur un trousseau de clés.
  • 9 cm fermé = 17cm ouvert avec une lame de 8cm et un poids de 27g. Il est peu encombrant et plaît majoritairement aux femmes.
  • 11cm fermé = 20.5cm ouvert avec une lame de 9.5 cm et un poids de 37g. La différence de poids est négligeable avec le précédent modèle mais la différence de taille est significative. C’est un modèle qui séduit surtout les hommes et il offre une prise en main et un confort d’utilisation comparable à celui d’un couteau de table.

Collection Deejo

Deejo se décline ensuite en trois gammes de couteaux de poche :

  • Naked, un couteau tout en métal très épuré et très moderne,
  • Colors, une gamme tout en couleur pour trancher avec le quotidien,
  • Wood, arborant un côté un peu plus naturel avec différentes essences de bois.

My Deejo, un couteau customisé et tatoué !

Mais pour aller encore plus loin Deejo propose son service en ligne pour créer et personnaliser son propre couteau. Avec My Deejo, tous se passe via une interface web extrêmement bien pensée qui permet de personnaliser l’ensemble du couteau d’un seul coup d’œil. Il est ainsi possible de choisir le poids/taille du couteau, mais aussi la finition de la lame ou du manche. Toutefois, le gros avantage de ce service en ligne est la possibilité de « tatouer » la lame.

Ainsi plusieurs choix de tatoos sont disponibles. Il y en a pour tous les goûts : du tribal en passant par le manga, le cerisier, la plume, le loup ou encore le Love… soit une quarantaine de dessins qu’il est possible de graver comme un tatouage sur la lame du couteau… Comment voulez-vous faire un couteau plus personnalisé !? Ajoutez à ça votre nom (ou celui du destinataire) gravé sur le manche et c’est parfait !

My Deejo interface

J’ai pu tester le service My Deejo et me créer mon propre couteau et j’avoue que le système de personnalisation en ligne est excellent. Dès que vous modifiez quelque chose, le choix de la lame, du manche ou un tatouage, le rendu est mis à jour immédiatement. On peut aussi faire tourner le couteau à 360° afin de bien voir le modèle sous tous les angles.

Une fois la personnalisation terminée, il suffit de passer commande pour le recevoir sous quelques jours directement chez vous. Le couteau est livré dans une petit boite très très classe  comprenant une petit doc sur la marque, deux stickers et un étui souple pour transporter facilement votre nouveau couteau.

Pour le coup, j’ai choisi le mien avec les caractéristiques suivantes : un grand format avec une lame en titane grise de 9.5 cm pour un poids de 37g et un tatouage « Dragon Japonnais« . Pour le manche j’ai choisi le type « Wood » sombre avec une essence de bois Grenadille. J’ai fait ajouter une gravure sur le manche.

Une fois entre les mains, les 37g du couteau sont surprenants de légèreté… Le clip ceinture au dos du manche est aussi une excellente idée afin de pouvoir le maintenir en position dans la poche.

Coté prix, un couteau personnalisé comme le mien coûte dans les 50€. Le prix peut atteindre les 55€ avec une lame en titane noire.

A noter que si Deejo est une marque Française de coutellerie, le processus de fabrication démarre en Asie et la finition est assurée en France. Les pièces des couteaux sont en fait découpées et montées en Chine. Puis les dernières étapes d’assemblage, de réglage, de finition (notamment d’affûtage) et de personnalisation sont effectuées dans les ateliers parisiens. Tous les tatouages sont également réalisés par des artistes français.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. Superbe site pour la perso, envoi rapide et paiement sécurisé. Par contre, concernant le choix du bois pour le manche, le résultat final m’a fortement déçu. Mon option retenue, genévrier, s’est traduit par un manche beige uniforme.
    Réponse société DEEJO : ‘nous n’avons pas le contrôle sur le rendu esthétique de nos différentes plaquette en bois qui peut parfois se montrer très différent d’une livraison à une autre’
    Attention donc au rendu final, leur suggérant de mettre simplement un message d’avertissement sur la page de personnalisation : Photo non Contractuelle.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top