Accueil » High-tech » Antenne Free Mobile du Lioran, c’est pas gagné !

Antenne Free Mobile du Lioran, c’est pas gagné !

Non antenne relais Lioran

Depuis août dernier une nouvelle déclaration d’antenne Free Mobile avait été approuvée par l’ANFR sur la station du Lioran. Mais certains habitants de Laveissière, et plus particulièrement du Lioran, ne semblent pas très favorable à l’installation d’une nouvelle antenne relais sur le secteur.

Etat des lieux…

Il faut savoir que la commune de Lavessière, d’où dépend la station de ski du Lioran, compte déjà 3 supports pour les différents relais mobiles des 4 opérateurs. Et un 4ème support en bas de station, proche de la RN122, n’ai donc pas très apprécié.

Antenne Le Lioran Cantal
Carte via AntennesMobiles.fr

Le village de Lavessière, en fond de vallée, possède un support pour les opérateurs Orange, Bouygues et SFR. Au niveau de la station de ski, deux supports sont présents. L’un au Plomb du Cantal (pour Bouygues et Free) et un autre au sommet du Puy de Masseboeuf (pour Orange, Bouygues et SFR).

Ce quatrième support, Le Bec d’Aigle, servirait pour l’opérateur Free Mobile afin qu’il puisse couvrir une partie du tracé de la RN122 ainsi que la partie basse de la station (Font d’Alagnon).

Non à l’antenne relais. Protégeons nos enfants. La santé n’a pas de prix !

Pour protester et s’opposer à cette nouvelle antennes relais, deux banderoles rouge ont été déployées au abord de la RN122 et dans la montée à Super Lioran.

Alors cela suffira t’il ? Verrons nous cette nouvelle antenne un jour ?

MAJ : Photo du Pylône autostable TDF du Bec de l’Aigle en bas de la station du Lioran qui doit accueillir l’antenne Free Mobile.

Pylone autostableTDF Bec de l'aigle

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top