Regarder Le Tour de France en direct sur votre PC
Vous êtes fan de vélo mais vous avez aussi du mal à vous décoller de votre écran… Alors ce billet […]
Vous êtes fan de vélo mais vous avez aussi du mal à vous décoller de votre écran… Alors ce billet […]
L’équipe de France féminine de basket s’est qualifiée pour la finale de l’Euro aux dépens de la Biélorussie (64-56). Elle
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l’affaire qui touche le « Aurillac Handball Cantal Auvergne (AHBCA) » !
J’avoue de ne pas avoir tout bien suivi et bien compris (ça semble un peu compliqué).
Donc pour ceux qui ne savent pas, voici un petit résumé du Communiqué de presse officiel du 19 juin 2009 :
« Suite à la décision du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball de suivre la préconisation de la CNACG sur la menace de ne pas autoriser le Club d’Aurillac à évoluer en Division 1 Masculine au titre de la saison 2009/2010, faute de garanties financières suffisantes. « Aurillac Handball Cantal Auvergne » n’a d’autre choix que de tenter de mobiliser une dernière fois les Collectivités Territoriales autour de cette situation qui pourrait s’avérer dramatique. […]
Face au refus de certaines Collectivités, d’apporter leur aide d’une façon exceptionnelle afin d’accroître leur soutien au Club, la situation, aujourd’hui, amène l’ensemble des Dirigeants d’Aurillac Handball à envisager une démission générale et une cessation d’activité définitive fin juin 2009. […]
Donc, si aucune évolution significative n’intervient dans les jours à venir, la démission du Président, du Bureau Directeur et de l’ensemble du Conseil d’Administration du Club deviendra effective. Il mettra donc fin à toute activité dès la fin juin, que ce soit pour son secteur professionnel ou amateur. […]«
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le club de hand d’Aurillac c’est pas seulement 15 Pro payés à jouer au ballon.
Mais alors le « Aurillac Handball Cantal Auvergne » c’est quoi ?
Le Conseil Général du Cantal vient de mettre en ligne un nouveau site qui manquait sérieusement au département : les
Découverte d’un petit site fort sympathique via Presse Citron ! Jiwok.com vous permet d’être coaché en musique (via baladeur MP3),
Après la première médaille d’or pour la France avec Steeve Guénot qui a remporté la finale de lutte gréco-romaine en
Premier week-end de mes vacances… et pour bien débuter, restons dans le Cantal, sous le soleil !!
Samedi après midi, rendez vous à 14H au Lac des Graves à l’Espace Aventure de MurMur & Nature pour le départ d’une randonnée aquatique dans les gorges de La Jordanne.
Petite précision : une randonnée aquatique, c’est une excursion en rivière sans corde. C’est à dire sans descente en rappel. Il y a seulement des sauts et des toboggans !
On récupère une combinaison néoprène et un casque puis direction les gorges, proches de Saint Juilen de Jordanne, pour 2H30 de rando ! On part à 14 avec comme accompagnateur Julien, notre chef de groupe !
On enchaine les sauts plus ou moins hauts et techniques, l’ambiance et très sympa et l’eau est super bonne !
A chaque saut, passage spécial (plus ou moins difficile) ou toboggan, Julien prend des photos du groupe avec son appareil photo numérique étanche.
On termine la descente par le sentier aménagé par la CABA sur les Gorges de La Jordanne pour un dernier saut plutôt sympa sous l’œil curieux des randonneurs.
Bonne pub pour MuMur & Nature ;o)
On est de retour au Lac des Graves vers les 17H30, on essaye de sortir des combi et on récupère les photos de Julien.
On a passé un super après midi, au frais. Certains ont même dépassé leurs limites !
Je vous conseille donc ce parcours aquatique avec MurMur Nature, moi perso dès que je peux, j’y retourne. Ou peut être pour faire un Parcours Frisson !
Petit rappel : « MurMur et Nature » propose un grand nombres d’activités « nature » sur le département du Cantal, via Ferrata, canyon, randonnée aquatique, parcours aventure, escalade, saut de la mort, parcours frissons, sentier de découverte…
Plus d’informations :
MURMUR & NATURE
Espace Aventure du Lac des Graves
Tél : 06 09 35 21 67
Site web : www.MurMurNature.com
Je vous mets dans la suite du billet une vidéo de canyon avec MurMur & Nature…
Touristes Canataliens et/ou adeptes de nouvelles sensations, ce billet est pour vous !
Le Cantal est l’endroit idéal pour pratiquer un grand nombre d’activités outdoor plus ou moins sportives et originales !
Alors que vous soyez en vacances dans le cantal pour faire un peu de tourisme vert, ou si vous êtes du coin et que vous cherchez quelque chose à faire pour le week-end, voici une liste d’activités qu’il est possible de pratiquer dans le département durant l’été.
Le domaine du Lioran et du Plomb du Cantal propose un grand nombre d’activités. Depuis 2008, la station a ouvert le Dirt Monster (vélo tout terrain équipé de roues de quad, d’une fourche télescopique de moto et de freins à disque, cf photo), le Dirt Scoot Bikeboard (trottinette tout terrain, véritable snowscoot d’été) et le Déval’Luge (Cf. mon billet).
Toujours au Lioran il y a le Parcours Aventure (acro-branches) pour les petits et les grands.
Comment regarder le Tour de France en direct sur Internet ? Voici 2 liens vers des sites qui proposent de
Cette année encore Polar, la célébre marque de cardio-fréquencemètre, propose de suivre en « Direct Live » les performances de certains coureurs
Déjà plus d’une semaine que notre aventure au Mans est passée !
Je reviens donc un peu en arrière car la presse locale parle de nous.
» Article de L’Union du Cantal – 28 Juin 2008
Huit Aurillacois participeront ce week-end aux 24 heures en rollers du Mans. Issus de la section roller adultes de Session Libre d’Aurillac, Luc Geoffroy, Guillaume Longue-Épée, Jérôme Focret, Aurélien Fournier, Gwenaëlle Boyeldieu, Magali Laffaire, Xavier Furet et Nicolas Seguy se préparent depuis plusieurs mois pour cette aventure.
Si les 24 heures rollers n’ont pas la notoriété de la célèbre course automobile, c’est l’une des compétitions les plus importantes pour un grand nombre de patineurs français et européens. Même s’ils sont tous sportifs, nos huit Aurillacois vont devoir puiser dans leurs réserves pour tenter d’atteindre les 100 tours de piste, soit 420 kilomètres pour une moyenne de 17,5 km/h, que leur capitaine Luc Geoffroy a fixés comme objectif. Le départ sera donné ce samedi 28 juin à 16 heures – verdict… 24 heures plus tard.
————————————
Et aujourd’hui nous avons aussi eu droit à un article dans La Montagne (voir dans la suite du billet)…
Informations Roller :
Si le roller vous tente, et pourquoi pas participer aux 24H du Mans Rollers les prochaines années, sachez que la section Roller Adultes de Session Libre se retrouve toute l’année, les lundis, dans un gymnase (Jules Ferry #18) les jours de pluie, en extérieur le reste du temps…
Si vous voulez intégrer ce groupe ou obtenir des renseignements, vous pouvez contacter les encadrants bénévoles :
Guillaume : 06.16.76.64.23 ou Luc : 06.24.51.48.82
ou l’association Session Libre – Maison des associations, 8 place de la paix – 15000 Aurillac
Tél : 04.71.62.44.59 ou 06.88.21.61.33
Hier, j’ai reçu un mail de Session Libre présentant un nouveau sport urbain extrême, le Poweriser (ou PowerStrider) !!
Pour faire vite, Poweriser est un système d’échasses urbaines. Equipée d’un ressort ultra moderne, cette paire d’échasses du futur peut vous permettre de sauter comme un kangourou à plus de 2m de hauteur, 3 m de longueur et les records de vitesse avec le Poweriser dépassent les 40 km/h !
Un truc de grand malade !!!
En fait, Adrian, nouvel adhérent de Session Libre, installé à Aurillac, propose de vous faire découvrir le Poweriser.
Il souhaiterait monter une équipe cantalienne de bockeurs (du nom d’Alexandre Bock, l’inventeur) pour pratiquer en groupe, faire des animations et démonstrations à terme.
Je vous mets dans la suite du billet une petite vidéo pour bien se rendre compte de la chose.
Perso, je trouve ça trop bon !
Si vous voulez plus d’information concernant ce nouveau sport extrême, contactez Adrian via son email (assistance[at]powerball-club.com).

Et voila, c’est fait, l’équipe Session Libre Aurillac est Finisher des 24h du Mans Rollers 2008 !!
Nous avons passé un week-end de fou ! 2 jours exceptionnels sur le circuit Bugatti du Mans !
Petit retour en arrière…
Vendredi, départ d’Aurillac à 16h avec notre mini-bus. Arrivé au Mans vers minuit. Le camping du circuit est déjà bien rempli avec une grosse ambiance.
On cherche un emplacement et on monte les tentes, un brin de toilette et hop au lit. Demain la journée sera longue !
Samedi, on récupère les dossards, les « puces chrono » et les t-shirts pour la parade.
11H : Petite rando d’une dizaine de kilomètres dans les rues du Mans pour la Parade des 24H parrainée par l’association « Greffe de Vie« .
On enchaîne ensuite par les séances de qualifications pour Cap’taine Luc à 14H ! Bien joué on part à la 119ème place (sur les 638 au départ) !
Dès l’ouverture du Paddock, on emmène tout le nécessaire dans notre box N°53 (table, chaises, boissons, nourriture, rollers bien sur…). On essaye de prendre nos marques au milieu des autres équipes !! On commence à être sérieusement dans l’ambiance, c’est super impressionnant !!
16H : Départ des 24H Rollers. C’est Xav qui s’y colle. En chaussette sur la moquette et les rollers de l’autre coté de la piste… Go, c’est parti pour 24 heures de folie !

Il reste une semaine avant notre aventure au Mans et donc une semaine pour finir les préparatifs !
Le soleil daigne enfin sortir de derrière les nuages, c’est plutôt cool pour rouler en espérant qu’il soit toujours là pendant les 24h décisives !
On a même eu droit à un très bon article (clair et complet) dans La Voix du Cantal avec photo (ci-dessus). Sur la photo il en manque un, moi !
Voila, on se prépare moralement et physiquement…
Je vous met le lien Google Maps pour voir à quoi ressemble le circuit Bugatti du Mans.
Pour plus d’information, tout est dans l’article de La Voix du Cantal ci-dessous. Bonne lecture ;o)
Edit » Les résultats de l’équipe Session Libre Aurillac.
Edit » Merci à Cantal.com pour avoir repris l’actu.
Article paru dans La Voix du Cantal, le jeudi 19 juin 2008.
Un grand merci à Thomas Lepoutre !
——————————————————
Huit aurillacois au 24h du Mans Roller
Ils ont entre 30 et 45 ans et se sont lancés un défi un peu fou. Huit aurillacois vont participer les 28 et 29 juin prochains aux 24 heures du Mans Rollers.
Ils font tous parti de la section rollers adultes de Session libre et vont vivre une expérience extraordinaire dans quelques jours. Luc Geoffroy, Guillaume Longue-Épée, Jérôme Focret, Aurélien Fournier, Gwenaëlle Boyeldieu, Magali Laffaire, Xavier Furet et Nicolas Seguy préparent depuis plusieurs mois déjà leur participation à l’une des plus grandes épreuves de ce sport, les 24h du Mans Rollers.
Chaussés de leurs rollers en ligne, ils tourneront durant 24h sur le mythique circuit Bugatti du Mans, du samedi 16h au dimanche 16h. Une épreuve de force pour ces Aurillacois qui pratiquent le roller version loisirs.
Toutefois, s’ils sont tous sportifs, voire multi-sportifs (certains font aussi du basket, de l’escalade ou du vélo), ils vont devoir puiser dans leurs réserves pour tenter d’atteindre les 100 tours de piste, soit 420 kilomètres pour une moyenne de 17.5 km/h.
Mais si cet objectif n’est pas atteint ils feront tout pour boucler les 24h de course. Pour ce faire, ils se relaieront à chaque tour roulent ainsi un tour sur huit durant la journée. La nuit, ils devraient se partager en deux groupes de quatre relayeurs, l’un sur la piste, l’autre sous la tente.