Accueil » dZiGue » [Roller] Flash-back sur Le Mans 2008…

[Roller] Flash-back sur Le Mans 2008…

Session Libre Aurillac Déjà plus d’une semaine que notre aventure au Mans est passée !
Je reviens donc un peu en arrière car la presse locale parle de nous.

» Article de L’Union du Cantal – 28 Juin 2008
Huit Aurillacois participeront ce week-end aux 24 heures en rollers du Mans. Issus de la section roller adultes de Session Libre d’Aurillac, Luc Geoffroy, Guillaume Longue-Épée, Jérôme Focret, Aurélien Fournier, Magali Laffaire, Xavier Furet et Nicolas Seguy se préparent depuis plusieurs mois pour cette aventure.
Si les 24 heures rollers n’ont pas la notoriété de la célèbre course automobile, c’est l’une des compétitions les plus importantes pour un grand nombre de patineurs français et européens. Même s’ils sont tous sportifs, nos huit Aurillacois vont devoir puiser dans leurs réserves pour tenter d’atteindre les 100 tours de piste, soit 420 kilomètres pour une moyenne de 17,5 km/h, que leur capitaine Luc Geoffroy a fixés comme objectif. Le départ sera donné ce samedi 28 juin à 16 heures – verdict… 24 heures plus tard.

————————————

Et aujourd’hui nous avons aussi eu droit à un article dans La Montagne (voir dans la suite du billet)…

Informations Roller :
Si le roller vous tente, et pourquoi pas participer aux 24H du Mans Rollers les prochaines années, sachez que la section Roller Adultes de Session Libre se retrouve toute l’année, les lundis, dans un gymnase (Jules Ferry #18) les jours de pluie, en extérieur le reste du temps…
Si vous voulez intégrer ce groupe ou obtenir des renseignements, vous pouvez contacter les encadrants bénévoles :
Guillaume : 06.16.76.64.23 ou Luc : 06.24.51.48.82
ou l’association Session Libre – Maison des associations, 8 place de la paix – 15000 Aurillac
Tél : 04.71.62.44.59 ou 06.88.21.61.33

» Article de La Montagne – 08 Juillet 2008
La Montagne : Aurillac » Sports au pluriel
Roller – « Un réel dépassement de soi »
Le rassemblement des 15.000 patineurs concourant sur le circuit mythique de Bugatti comptait une équipe aurillacoise. En effet, la section rollers de l’association Session Libre est arrivée 270è sur 638 à la course, en effectuant 534 tours avec une moyenne de 22,5 km/h !
L’équipe de huit patineurs a atteint son objectif : franchir la ligne d’arrivée et donc terminer « Finisher ».
Un circuit mythique
Cette manifestation, organisée pour la neuvième année consécutive, est l’occasion pour les amateurs et les professionnels de partager leurs expériences et leurs émotions. « Pour nous c’est un évènement très important, c’est un réel dépassement de soi-même », a confié Guillaume Longue Épée qui s’occupe de la section rollers d’Aurillac avec Luc Geoffroy.
La réalisation de ce « rêve » a été permise par le soutien de la direction départementale de la jeunesse et des sports et un entrainement régulier au gymnase du collège Jules-Ferry.
Afin de comptabiliser les tours, les patineurs aurillacois étaient équipaient de deux puces qui servaient de relais dans la compétition.
Cependant l’association ne se donne pas un objectif compétitif, elle vise avant tout à développer et à faire découvrir la pratique du roller.
L’accroissement annuel du nombre d’adhérents s’inscrit dans un phénomène de démocratisation des rollers qui sont de plus en plus considérés comme un mode de transport urbain alternatif, alors que le prix à la pompe ne cesse de grimper…

Benjamin Boyer

 


» Renseignements. Site internet de la course : www.24rollers.com ; site internet de la section roller aurillacoise : www.dzigue.com

————————————

Merci à L’Union du Cantal et à La Montagne, sympa comme articles même si l’on n’a pas fait 534 tours mais seulement 130 !!
Sinon à noter les noms des huit participants : Luc Geoffroy, Guillaume Longue-Épée, Jérôme Focret, Aurélien Fournier, Gwenaëlle Boyeldieu, Magali Laffaire, Xavier Furet et Nicolas Seguy.
Et pour plus d’info, vous pouvez aussi lire mon ancien billet !
Encore merci à Cantal.com pour avoir repris une nouvelle fois mon billet ;o)

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. telecharger logiciel

    Vivement les prochaines vacances pour pouvoir allez skier !!! La neige est en pus tombée en abondance cette année, comme elle nous y a habituée depuis plusieurs année déjà.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top