Accueil » Actualité - Média » Passez un été découverte et sportif dans le Cantal !

Passez un été découverte et sportif dans le Cantal !

Le Dirt Monster au Lioran Touristes Canataliens et/ou adeptes de nouvelles sensations, ce billet est pour vous !
Le Cantal est l’endroit idéal pour pratiquer un grand nombre d’activités outdoor plus ou moins sportives et originales !
Alors que vous soyez en vacances dans le cantal pour faire un peu de tourisme vert, ou si vous êtes du coin et que vous cherchez quelque chose à faire pour le week-end, voici une liste d’activités qu’il est possible de pratiquer dans le département durant l’été.
Le domaine du Lioran et du Plomb du Cantal propose un grand nombre d’activités. Depuis 2008, la station a ouvert le Dirt Monster (vélo tout terrain équipé de roues de quad, d’une fourche télescopique de moto et de freins à disque, cf photo), le Dirt Scoot Bikeboard (trottinette tout terrain, véritable snowscoot d’été) et le Déval’Luge (Cf. mon billet).
Toujours au Lioran il y a le Parcours Aventure (acro-branches) pour les petits et les grands.


Autre site sympa et beaucoup plus tranquille, les Gorges de la Jordanne. Une promenade au bord de l’eau de 4.5 km (aller-retour) aménagée d’une superbe façon avec des passerelles en pont en arc et des pontons flottants. 3€ la promenade, mais ça les vaut vraiment !
En bout de parcours, pour les plus sportifs en recherche de sensations fortes, MURMUR & Nature propose son Parcours Frisson (ponts de singe, tyroliennes, via ferrata et descente en rappel au dessus de la rivière). 27€ mais c’est inoubliable !

Autres endroits, autres activités. Le lac des Graves est le lieu idéal pour faire du cheval (stages équestres) et pratiquer la pêche à la mouche. Le site est aussi équipé pour l’escalade, la via ferrata et l’acro-branches. Il est aussi possible de pratiquer à proximité du site le canyoning, la randonnée aquatique et du ponting. (Cf MURMUR & Nature).

Le Cantal, c’est aussi sympa vu du ciel, alors pourquoi pas faire un stage ou un baptême de l’air en parapente, avec, par exemple, l’école professionnelle de parapente « PARAPENTE PUY-MARY« . Le survole des Monts du Cantal, c’est terrible !
Ou, pour les plus courageux, du parachutisme. Le Paraclub d’Aurillac propose des stages et baptêmes de saut en parachute.

Du Vélorail au cœur des paysages d’estives du Cantal. Voila ce que propose le Vélorail du Cézallier (Landeyrat – Allanche) avec des parcours de 7 à 19 km, soit 1H30 à 5H de ballade au cœur du Cézallier entre Allanche et Lugarde.

Pour info et comme vous avez pu le voir, MURMUR & Nature est très présent sur le département et dans différents sites. Ils proposent un grand nombre d’activité « nature » (via Ferrata, canyon, randonnée aquatique, parcours aventure, escalade, saut de la mort, parcours frissons, sentier de découverte…), ils sont très PRO et super sympa. Toutes les informations sont sur leur site web !

Évidement le Cantal, ce n’est pas seulement ces activités là. C’est aussi et surtout l’endroit rêvé pour les randonnées pédestres et les rando VTT au cœur du massif cantalien !

Bref, que vous soyez un aventurier à la recherche de sensations fortes ou un doux rêveur à la recherche de grands espaces, le Cantal est fait pour vous ;o)
Si vous connaissez d’autres activités ou si vous avez des retours d’expériences, n’hésitez pas à les laisser en commentaires !!

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top