Accueil » dZiGue » 24h du Mans Rollers : Team Session Libre Aurillac

24h du Mans Rollers : Team Session Libre Aurillac

Session Libre Aurillac
Il reste une semaine avant notre aventure au Mans et donc une semaine pour finir les préparatifs !
Le soleil daigne enfin sortir de derrière les nuages, c’est plutôt cool pour rouler en espérant qu’il soit toujours là pendant les 24h décisives !
On a même eu droit à un très bon article (clair et complet) dans La Voix du Cantal avec photo (ci-dessus). Sur la photo il en manque un, moi !

Voila, on se prépare moralement et physiquement…
Je vous met le lien Google Maps pour voir à quoi ressemble le circuit Bugatti du Mans.
Pour plus d’information, tout est dans l’article de La Voix du Cantal ci-dessous. Bonne lecture ;o)

Edit » Les résultats de l’équipe Session Libre Aurillac.
Edit » Merci à Cantal.com pour avoir repris l’actu.

Article paru dans La Voix du Cantal, le jeudi 19 juin 2008.
Un grand merci à Thomas Lepoutre !
——————————————————
Huit aurillacois au 24h du Mans Roller
Ils ont entre 30 et 45 ans et se sont lancés un défi un peu fou. Huit aurillacois vont participer les 28 et 29 juin prochains aux 24 heures du Mans Rollers.

Ils font tous parti de la section rollers adultes de Session libre et vont vivre une expérience extraordinaire dans quelques jours. Luc Geoffroy, Guillaume Longue-Épée, Jérôme Focret, Aurélien Fournier, Magali Laffaire, Xavier Furet et Nicolas Seguy préparent depuis plusieurs mois déjà leur participation à l’une des plus grandes épreuves de ce sport, les 24h du Mans Rollers.
Chaussés de leurs rollers en ligne, ils tourneront durant 24h sur le mythique circuit Bugatti du Mans, du samedi 16h au dimanche 16h. Une épreuve de force pour ces Aurillacois qui pratiquent le roller version loisirs.
Toutefois, s’ils sont tous sportifs, voire multi-sportifs (certains font aussi du basket, de l’escalade ou du vélo), ils vont devoir puiser dans leurs réserves pour tenter d’atteindre les 100 tours de piste, soit 420 kilomètres pour une moyenne de 17.5 km/h.
Mais si cet objectif n’est pas atteint ils feront tout pour boucler les 24h de course. Pour ce faire, ils se relaieront à chaque tour roulent ainsi un tour sur huit durant la journée. La nuit, ils devraient se partager en deux groupes de quatre relayeurs, l’un sur la piste, l’autre sous la tente.

Une crainte : la pluie
La plus grande crainte du « capitaine » Luc Geoffroy, c’est la pluie. « S’il pleut, ça va être très dur d’autant plus qu’on n’est que trois à vraiment maitriser sur le mouillé« .
Ce sera à lui, l’ancien médaillé de bronze des championnats d’Europe junior, d’assurer les essais pour tenter de partir le plus haut possible sur la ligne. Un départ comme pour l’épreuve moto.
« On sera d’un coté de la piste, en chaussettes ». Et au top, les 600 premiers relayeurs de chaque équipe se rueront sur leur rollers placés de l’autre côté de la piste, chausseront les rollers et s’élanceront sur la piste.
Ensuite ce sera l’embouteillage du premier tour avec 1200 paires de jambes sur roulettes pour 4200 mètres de piste.
L’équipe Session Libre est la 1ère équipe Cantalienne à participer à cette épreuve et représentera ainsi la ville et le département auprès des passionnés de rollers. Ils feront leur possible pour rejoindre l’arrivée sans dommage.
Embarqués dans une aventure hors du commun, cette bande d’amis ayant le roller pour passion va jouer un peu aux aventuriers et se construira des souvenirs uniques sur cette piste du Mans.

Thomas Lepoutre pour La Voix du Cantal
Parution du jeudi 19 juin au mercredi 25 juin 2008.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. On se voit sur la piste !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top