Extensions personnalisables pour vos noms de domaine

ICANN extensions personnalisables Entendu ce matin sur France Inter, un peu surpris… et lu ensuite sur Presse-citron, toujours surpris et perplexe !!
Voila, il semble que ICANN est annoncé l’ouverture des extensions de noms de domaine personnalisables dès le premier trimestre 2009 !
Par exemple pour le nom d’une marque ou de votre propre patronyme.
Ce qui veut dire que l’on pourrai voir des noms de sites du genre www.monblog.dzigue ou www.tourisme.cantal !

A première vue, cela semble super sympa, trop cool d’avoir son extension à soit ! Mais imaginez aussi le bordel que cela va être pour les entreprises qui vont vouloir protéger leurs marques, une aubaine pour les cybersquatters !!

3 réflexions sur “Extensions personnalisables pour vos noms de domaine”

  1. Techniquement je ne vois pas comment c’est possible. Surtout qu’il y a un coût et des problèmes techniques. Il me semble que pour le .bzh ils évaluent ça à 250.000 €.

    Je crois que l’on aura de toute façon des précisions assez rapidement.

  2. PS: je pense qu’il serait plus que judicieux de masquer les emails affichés dans les commentaires. Ca le fait moyen si un bot passe par là.. 😉

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut