[En Vacances] Redécouvrir son département d’origine !
Et bien voilà, une fois n’est pas coutume, retour pour de vraies vacances dans mon département d’origine : l’Ardèche ! […]
Et bien voilà, une fois n’est pas coutume, retour pour de vraies vacances dans mon département d’origine : l’Ardèche ! […]
Petit détour par Saint-Agrève, en haute-Ardèche, pour le 20ème festival de Rodéo & de Country Music, EquiBlues ! Je ne suis
Suite de nos petites escapades de vacances avec mise au vert en Ardèche septentrionale ! Mon département de cœur recèle
Un petit billet tourisme, histoire de redonner un côté « blog perso » au site en vous faisant partager certains coins de
On reste encore et toujours dans les sodas au Cola (je vais devenir un vrai spécialiste) ! Il semble que
Suite du petit Week-end en Ardèche (du Nord) proche d’Annonay. Après une après midi au Safari Parc de Peaugres, direction
Après les vaches de Valette au Scénoparc iO, direction l’Ardèche pour visiter le Safari de Peaugres !
Et là rien à voir avec le parc du Cantal, on a affaire à un « vrai » parc animalier d’une superficie de 80 hectares, 800 animaux pour près de 120 espèces.
Une partie se visite en voiture (sorte de mini safari de 45min au milieu des animaux), et la seconde à pied (compter 2H30).
Bon je ne suis pas spécialiste des parcs animaliers, mais franchement celui de Peaugres ne déroge pas à sa réputation et vaut vraiment le coup d’œil !
Même sans être un enfant (quoi que !!??) ce genre d’attraction est toujours très surprenante.
Voir un lion, un léopard, un éléphant ou une girafe à quelques mètres ou faire du gymkhana en voiture entre les ours et les bisons c’est plutôt impressionnant !
Résultat des courses, après avoir fait le tour du parc, j’aimerais bien avoir, une hyène, un loup à crinière et un ou deux Saïmiris (petits singes) pour tenir compagnie à mon chat !
Petit conseil, organisez votre visite en fonction du programme des animations (nourrissage, entrainement médical…) !
Toutes les infos sur leur site internet : Safari-peaugres.com
Le parc est ouvert tous les jours de février à novembre inclus.
Prix : 17.50 € pour les adultes et 14 € pour les enfants.
Achetez vos billets en ligne
Possibilité de restauration sur le parc et passage obligatoire par la Bambou’tik !
Reportage de RhoneAlpes TV tourné en avril 2007 et je vous mets quelques photos dans la suite du billet.
J’ai eu comme cadeau d’anniversaire la caméra X-Snipe 300 dont j’ai fait la présentation dans un billet précédent !
La X-Snipe 300 est une mini-caméra embarquée fabriquée par Oregon pour Géonaute (Décathlon) qui a l’avantage d’être robuste, peu encombrante et étanche. Idéal pour filmer ses exploits sportifs !!
Alors le contenu de la boite est plutôt complet :
Par contre il manque les piles (2 LR6 AA) et une carte SD pour augmenté la mémoire et pouvoir faire des choses un peu plus sympa !!
Bon, ne vous attendez pas à une qualité d’image exceptionnelle, la résolution maxi est de 640×480 pixels en mode VGA et ne pensez pas utiliser ce petit gadget en intérieur ou dans des conditions de faible éclairage. Et comme je l’avais lu sur le net le son est vraiment pourri !
L’utilisation est très rudimentaire (3 boutons et un écran LCD pour savoir le temps restant à filmer et la durée de l’enregistrement). N’imaginez pas pouvoir voir ce que vous filmer ou que vous avez déjà filmé, pour cela il faudra connecter la X-Snipe 300 sur votre TV ou sur votre PC !!
Niveau robustesse, cela semble plutôt bien fait. La caméra est bien protégée par une « espèce » de plastique souple. L’accès à la carte SD, aux piles et à la connectique PC/TV se fait par l’arrière via un « bouchon » étanche que l’on visse (Cf photos).
|
|
|
![]() |
Je vous met dans la suite du billet un petit test effectué le week-end dernier à vélo. Aucun montage n’a été fait pour que vous vous rendiez bien compte de l’image et surtout du son !
Je met aussi une vidéo montée rapidement. Les images ont été tournée en Ardèche le week-end du 12 avril 2008 ;o)
Mes vacances ont commencé plutôt sportivement.
Hier, direction le sud de l’Ardèche pour une descente des gorges en canoë.
Départ à 8:00 de la base nautique de St Martin d’Ardèche et direction Vallon Pont d’Arc en bus, via la route touristique, pour une superbe vue sur les gorges…
A 10:00, après un bon tartinage de crème solaire, et la préparation des bidons étanches avec le pique-nique et les boissons, nous voilà parti pour une descente de 25 Km à bord de nos canoës.
Une descente splendide, dans un paysage somptueux… Seul petit hic, nous n’étions pas les seuls a avoir eu l’idée de descendre les gorges ! Mais même avec du monde le parcours était terrible.
Avec quelques pauses pour le déjeuner, pour se désaltérer et prendre quelques photos (à voir dans la suite du billet), nous voilà de retour à St Matin d’Ardèche vers les 17:00.
Une bonne journée bien remplie et très agréable même si le lendemain, les bras et les épaules étaient encore un peu courbaturés !
La suite des vacances au prochain épisode…
J’ai passé le week-end dernier dans l’Ardèche (à Peaugres près d’Annonay). 3H30 de voiture pour traverser le Cantal (15) et