Rappel : Abonnez vous à mon blog !
Petit rappel, vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour recevoir par email les derniers billets et ainsi ne […]
Petit rappel, vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour recevoir par email les derniers billets et ainsi ne […]
Comment éliminer une tache de vin ? Rattraper une mayonnaise ? Comment entretenir le pare brise de votre voiture ?
Il semble que Google ait mis à jour son PageRank. Résultat… je retombe à PR4 :o( Début mai (2008) je

Je n’ai jamais parlé de FaceBook sur mon blog, mais qui ne connait pas !!?
Petite définition pour les retardataires du web :
« Facebook est un site Web de réseau social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. […] En mars 2008, il rassemblait plus de 80 millions de membres à travers le monde, il est le 8e site le plus visité d’après Alexa Internet. Facebook est né à Harvard. En effet, il est à l’origine le réseau social fermé des étudiants d’Harvard avant de devenir accessible aux autres universités américaines. […] Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.
Le nom du site s’inspire des albums photo (trombinoscope ou facebooks en anglais). […] «
» Source Wikipédia
Et donc sur FaceBook , je suis tombé sur un groupe Cantalien avec le nom et la description suivante :
Tu sais que tu es Cantalien quand…
Hier soir, en deuxième partie de soirée, je suis tombé sur l’émission de France 2 « Un jour, un destin » avec comme thème « Le mystère Jackson » !
Émission plutôt pas mal qui reprenais la carrière du « Roi de la Pop » depuis les années 60, et les Jackson 5, jusqu’à nos jours en traversant les différentes rumeurs, scandales et autres folies de la star ! Bien !
Le sujet de ce billet n’est pas la vie de Michael Jackson, mais son MoonWalk !
Enfin « son MoonWalk« , disons plutôt son interprétation car ce n’est pas lui qui l’a inventé, c’est seulement une reprise qu’il a intégré dans sa chorégraphie (avec quelques variantes). Une très belle reprise, qui a permis de populariser le mouvement.
Petite définition du MoonWalk :
« Le moonwalk (de l’anglais « moon », qui désigne la lune, et « walk », la marche), appelé aussi back-slide, est un mouvement de pas glissé du breakdance popularisé par le chanteur Michael Jackson.
Dans ce mouvement de danse, le danseur se déplace à reculons tout en créant l’illusion par ses mouvements corporels qu’il est en train de marcher vers l’avant. Ce paradoxe visuel (individu marchant vers l’avant mais se déplaçant en arrière) donne l’impression qu’il flotte.«
» Source Wikipédia
Du coup, je me suis dis que s’il y arrivait, pourquoi pas moi !!?? ;o)
Et après, je vais pouvoir tout déchirer en boite de nuit et autres « thés dansant » de mon village…
Je me suis donc mis à chercher sur le net le « Comment apprendre le MoonWalk ? » Et pour cela, Google est ton ami !
Comme je suis sympa, je vous mets (dans la suite du billet) deux vidéos sur le Moonwalk !
La première est une compilation de plusieurs MoonWalk réalisés par Michael Jackson (toujours très impressionnant comme il maîtrise) et la deuxième c’est un petit cours de danse pour apprendre à réaliser le mouvement !
Et hop, 2 ou 3 séances d’entrainement, et ça va chauffer sur les dancefloors !!
ATTENTION billet à caractère pornographique ! Interdit aux moins de 18 ans !
Trop fort… L’industrie du porno est super rapide pour adapter les films qui cartonnent au box-office.
Le film de Dany Boon, « Bienvenue chez les ch’tis« , a eu le droit à sa parodie mais façon film X.
« Bienvenue chez les ch’tites coquines » va-t- il battre, lui aussi, des records d’audience ??
Encore un billet sur le Tour de France 2008, désolé. En même temps cet article n’a rien à voir avec le vélo.
En fait Aurillac étant ville étape du Tour 2008, la ville a eu le droit à sa petite vidéo sur le site officiel du Tour !!
Du coup comme la vidéo est plutôt pas mal mais qu’elle est bien caché dans le fin fond du site, je fais un petit billet pour vous la faire voir (dans la suite du billet) !
Merci Guigui pour l’info ;o)
Et comme je suis sympa, je vous mets une vidéo un peu plus ancienne.
Étape Albi-Aurillac de 1959 !!
Un mur de tag publicitaire pour gagner un peu de popularité. Voila ce que propose Tagzeo.com ! A l’image de
Failbook, ou le réseau social satyrique de nos politiciens… Je reprends le « À propos » du site : « Failbook est une
Petite trouvaille du Net ! Ne vous est-il jamais arrivé de vous prendre un « vent« , en restant la bouche en
Comment regarder le Tour de France en direct sur Internet ? Voici 2 liens vers des sites qui proposent de
Le département du Cantal est connu pour ses fromages alors quoi de mieux de l’acheter directement chez le producteur !!??
C’est le cas de la « Ferme fromagerie » La Grange de la Haute-Vallée qui propose la vente direct de fromages fermiers d’Auvergne !
C’est au cœur du Cantal, dans le parc des Volcans d’Auvergne entre Murat et Saint- Flour, que la ferme la Grange de la Haute-Vallée vous ouvre ses portes.
L’élevage se compose de Montbeliardes sélectionnées selon des critères génétiques rigoureux.
La fromagerie est artisanale et respectueuse des méthodes anciennes pour capter les saveurs du terroir, mais les équipements sont modernes pour que l’ensemble réponde à toutes les exigences particulières des A.O.C !
La Grange de la Haute-Vallée propose plusieurs fromages :
Cette année encore Polar, la célébre marque de cardio-fréquencemètre, propose de suivre en « Direct Live » les performances de certains coureurs
Déjà plus d’une semaine que notre aventure au Mans est passée !
Je reviens donc un peu en arrière car la presse locale parle de nous.
» Article de L’Union du Cantal – 28 Juin 2008
Huit Aurillacois participeront ce week-end aux 24 heures en rollers du Mans. Issus de la section roller adultes de Session Libre d’Aurillac, Luc Geoffroy, Guillaume Longue-Épée, Jérôme Focret, Aurélien Fournier, Gwenaëlle Boyeldieu, Magali Laffaire, Xavier Furet et Nicolas Seguy se préparent depuis plusieurs mois pour cette aventure.
Si les 24 heures rollers n’ont pas la notoriété de la célèbre course automobile, c’est l’une des compétitions les plus importantes pour un grand nombre de patineurs français et européens. Même s’ils sont tous sportifs, nos huit Aurillacois vont devoir puiser dans leurs réserves pour tenter d’atteindre les 100 tours de piste, soit 420 kilomètres pour une moyenne de 17,5 km/h, que leur capitaine Luc Geoffroy a fixés comme objectif. Le départ sera donné ce samedi 28 juin à 16 heures – verdict… 24 heures plus tard.
————————————
Et aujourd’hui nous avons aussi eu droit à un article dans La Montagne (voir dans la suite du billet)…
Informations Roller :
Si le roller vous tente, et pourquoi pas participer aux 24H du Mans Rollers les prochaines années, sachez que la section Roller Adultes de Session Libre se retrouve toute l’année, les lundis, dans un gymnase (Jules Ferry #18) les jours de pluie, en extérieur le reste du temps…
Si vous voulez intégrer ce groupe ou obtenir des renseignements, vous pouvez contacter les encadrants bénévoles :
Guillaume : 06.16.76.64.23 ou Luc : 06.24.51.48.82
ou l’association Session Libre – Maison des associations, 8 place de la paix – 15000 Aurillac
Tél : 04.71.62.44.59 ou 06.88.21.61.33