Accueil » Actualité - Média » Vente direct à la ferme de fromages d’Auvergne

Vente direct à la ferme de fromages d’Auvergne

La Grange de la Haute-Vallée Le département du Cantal est connu pour ses fromages alors quoi de mieux de l’acheter directement chez le producteur !!??
C’est le cas de la « Ferme fromagerie » La Grange de la Haute-Vallée qui propose la vente direct de fromages fermiers d’Auvergne !
C’est au cœur du Cantal, dans le parc des Volcans d’Auvergne entre Murat et Saint- Flour, que la ferme la Grange de la Haute-Vallée vous ouvre ses portes.
L’élevage se compose de Montbeliardes sélectionnées selon des critères génétiques rigoureux.
La fromagerie est artisanale et respectueuse des méthodes anciennes pour capter les saveurs du terroir, mais les équipements sont modernes pour que l’ensemble réponde à toutes les exigences particulières des A.O.C !
La Grange de la Haute-Vallée propose plusieurs fromages :

  • Le Petit Cantal (A.O.C), fromage à pâte pressée non cuite, pèse 8 à 10 kg. La pâte, ferme, de couleur ivoire à jaune foncé, souple pour les fromages les plus jeunes, peut devenir légèrement friable pour les plus affinés. Le goût lactique, pouvant être délicatement acidulé en début d’affinage, s’enrichit au fur et à mesure pour devenir fruité, intense, et persistant.
  • Le Salers (A.O.C) est un fromage à pâte pressée non cuite, de 30 à 50 kg. Le Salers est à l’image de l’Auvergne : intense et volcanique. Il est l’empreinte de son terroir puisqu’il se fabrique, lorsque les vaches paissent dans les prés riches en flore de nos montagnes, exclusivement à la ferme, au lait cru, immédiatement après la traite.
  • Les bleus fermiers (démarche AOC en cours) sont de deux formats différents : 2,5 kg environ ou 350 g. Le premier, doux et crémeux, vous livrera les saveurs des fromages d’antan. Le petit, plus typé, vous surprendra par sa texture franche et son caractère.


La Ferme fromagerie propose aussi à la vente des yaourts et de la tome fraiche.
Vous pouvez donc passer à la ferme (voir ouverture magasin ci-dessous) ou commander en ligne via leur site internet !
Pour info, j’ai gouté le Salers, l’entre-deux et le bleu fermier, et ils sont tous les trois énormes (Cf: photo ci-dessous) !!

Contact & adresse :
La Grange de la Haute-Vallée
Lieu-dit Pignou, sur la D926
15300 Albepierre-Bredons
» Plan d’accès

La Grange de la Haute-Vallée organise aussi des séjours à la ferme avec activité et animation sur mesure.
Plus d’information sur leur site web : BleuCantal.free.fr

Fromages de la Grange de la Haute-Vallée Horaire d’ouverture du magasin :
Vacances scolaires :
Lundi – mercredi – vendredi de 16h30 à 19h
Mardi et jeudi de 13h à 16h
Samedi de 10h30 à 15h

Hors vacances scolaires :
Mardi – mercredi – jeudi – vendredi de 16h à 19h
Samedi de 10h30 à 15h

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top