Accueil » Actualité - Média » Réaliser le MoonWalk comme Michael Jackson

Réaliser le MoonWalk comme Michael Jackson

MoonWalk de Michael Jackson Hier soir, en deuxième partie de soirée, je suis tombé sur l’émission de France 2 « Un jour, un destin » avec comme thème « Le mystère Jackson » !
Émission plutôt pas mal qui reprenais la carrière du « Roi de la Pop » depuis les années 60, et les Jackson 5, jusqu’à nos jours en traversant les différentes rumeurs, scandales et autres folies de la star ! Bien !

Le sujet de ce billet n’est pas la vie de Michael Jackson, mais son MoonWalk !
Enfin « son MoonWalk« , disons plutôt son interprétation car ce n’est pas lui qui l’a inventé, c’est seulement une reprise qu’il a intégré dans sa chorégraphie (avec quelques variantes). Une très belle reprise, qui a permis de populariser le mouvement.

Petite définition du MoonWalk :
« Le moonwalk (de l’anglais « moon », qui désigne la lune, et « walk », la marche), appelé aussi back-slide, est un mouvement de pas glissé du breakdance popularisé par le chanteur Michael Jackson.
Dans ce mouvement de danse, le danseur se déplace à reculons tout en créant l’illusion par ses mouvements corporels qu’il est en train de marcher vers l’avant. Ce paradoxe visuel (individu marchant vers l’avant mais se déplaçant en arrière) donne l’impression qu’il flotte.
 » Source Wikipédia

Du coup, je me suis dis que s’il y arrivait, pourquoi pas moi !? ;o)
Et après, je vais pouvoir tout déchirer en boite de nuit et autres « thés dansant » de mon village…
Je me suis donc mis à chercher sur le net le « Comment apprendre le MoonWalk ? » Et pour cela, Google est ton ami !

Comme je suis sympa, je vous mets deux vidéos sur le Moonwalk !
La première est une compilation de plusieurs MoonWalk réalisés par Michael Jackson (toujours très impressionnant comme il maîtrise) et la deuxième c’est un petit cours de danse pour apprendre à réaliser le mouvement !

Et hop, 2 ou 3 séances d’entrainement, et ça va chauffer sur les dancefloors !!

Michael Jackson Moonwalk collection

Comment faire le MoonWalk ?

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

15 commentaires

  1. ba le mieu pour faire le moonwalk cé de rgarder lé vidéo au ralenti et tu voi bi1 komen kil fé cé kom sa ke jé apri é mintenan je mdémerde vachmen bi1 .

  2. moi j’ai regarder une video ou il t’aprenne au lieu de regarder au ralentit c’est mieu =) en 15 min j’ai reussi a le faire super bien est maintenant j’y arrive bien tout le temp ^^

  3. Bonjour,

    Les 5 TOP VIDEOS de Michael Jackson par Yahoo! sur http://www.tsikio.com

    Ciao!

  4. super danseur, super chanteur!
    quand a sa vie….!!!!
    paix a son âme.

  5. salut.
    je tient a te dire un grand merci car grace a toi j’arrive a faire le moonwalk et a faire craquer les filles de mon college.

  6. Vraiment un chanteur et danseur HORS NORMES !!
    Je viens de me regarder son concert "live in Bucharest" et franchement…CHAPEAU !!!
    Je vous remercie d’avoir mis les vidéos sur l’apprentissage du Moonwalk, j’ai envie de m’y mettre aussi ^^

  7. braveau! moi aussi je le fait!!!

  8. En y repensant, je trouve la presse vraiment hypocrite. Il y a plusieurs années, michael jackson avait fait l’objet d’un lynchage médiatique lors de son procès et, bien sûr, tous les médias étaient contre lui, souhaitant le voir tomber ( pour vendre et faire un scoop ? ). Depuis sa mort, c’est tout l’inverse, la presse en fait une idole, à juste titre me direz-vous. Cependant est-ce enfin son talent qui reprend le dessus ou est-ce encore une façon de vendre. Il faut dire que notre monde est pourri par l’argent … Tout cela me laisse perplexe.

  9. C’est bien connu, ce n’est qu’au décès d’un artiste que tout son talent est réellement reconnu. Dans le cas de M.Jackson son talent était reconnu de son vivant mais depuis son décès il fait l’unanimité. C’est vrai qu’il était une proie facile pour les médias, un être fragile que l’on disait égaré. Et avec ce talent, c’était une cible idéale. Pour ce qui est du profit post mortem, c’est certes commercial mais c’est aussi une façon de lui rendre hommage. Un hommage bien mérité pour un immense carrière.

  10. super danseur monlwaker qui qrriver a imiter Michael jackson

  11. moonwalker chorégraphe

    je sait faire le moonwalk mais j’avoue que c’est mieux de l faire avec des chaussure et surtout dans un enroit ou sa glisse bien car sinon sa peut pas marcher donc les mecs choisissez un endroit qui glisse bien avant d’épater les fille zu collège

  12. moonwalker chorégraphe

    moi j’ai des fans maintenant au collège grâce au moonwalk et aussi parce que j’ai fait le dancebreak et chanter billie jeans avec tout les gestes et sa marche.

  13. moonwalker chorégraphe

    a vrai dire je n’est que 13 ans et je sait déjà comment faire michael lee pire c’est que j’ai appris a faire en seulement 1 heure j’ai appris a tout faire en 1 heure vous imaginer 1 heure.

  14. moonwalker chorégraphe

    c’est facile le moonwalk faut juste mettre un pied derrière l’autre ensuite lever le talon puis faire gliseer l’autre pied derrière celui qui est derrière le pied on le garde bien plat et puis ainsi de suite mais le plus dur c’est de rester droit car souvent on perd l’équilibre moi je me suis souvent gameller et d’autre fois sa part en couille et ses chiant

  15. bonjour je vous écris car cela peut vous intterresser des cour de michael Jackson je vous propose de aller prendre des cour de michael jackson au studio harmonic avec un vrais chorégraphe qui est vraiment dans l’esprit de michael et ou on apprend vraiment les chorégraphies de michael le cour coûte 15 euro 1h30 voici le site http://www.studioharmonic.fr/ il en a pour tout les age le mercredi a 14h00 pour les plus jeune le jeudi a 19h00 pour les adulte un peu plus avancer et le samedi a 17h30 pour les adolescent adulte voila j’y suis aller moi même c’est le top

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top