2007 » L’année de Tony Parker
Après son troisième titre NBA avec les Spurs, couronné d’un titre de MVP des finales le 14 juin 2007… Après […]
Après son troisième titre NBA avec les Spurs, couronné d’un titre de MVP des finales le 14 juin 2007… Après […]
Stephane Guerin vient de lancer la Version 2 de IMinR !! J’en avais parlé lors de lancement de la V1…
Alors la ça rigole plus… en une semaine je viens de tester 2 services web trop « IN » !! »Twitter et
Vous voulez apprendre à faire un noeud de cravate, ou peut etre à poser du carrelage. Vous chercher à maitriser
Le buzz de « victor le Jardinier » donne encore des idées. Après la Link Party, et la création de groupe sur
Petit coup d’auto-promo pour mon département, le Cantal !!
Le Pitch :
« CANTAL, le voyage naturellement tendance.
Qu’on le nomme « Pays des Grands Espaces » ou « Pays Vert », le Cantal, en Auvergne, est pour tous un refuge de nature sauvage et préservée, idéal pour se ressourcer. Ce sont aussi des cantaliens qui ont à cœur de faire partager leur passion d’un terroir riche en caractère et en activités nature.
Bienvenue dans le Cantal !«
Je sais bien que la météo du moment ne donne pas forcement envie de partir en vacance, mais sachez que le Cantal peut être une très bonne destination pour les vacances d’été !!
Et sachez aussi que vous pouvez créer et organiser votre séjour à la carte d’un simple clic sur le site Cantal Tourisme… Hébergements, activités de pleine nature, stages, loisirs, visites… cette nouvelle plate-forme de commercialisation via le net permet de mettre en relation plus de 1 000 prestataires du tourisme cantaliens avec les internautes du monde entier.
Personnellement, je trouve le site super claire, intuitif, complet, le tout avec un look très sympa !
A noter aussi sur le site, la Boutique Cantal : Tout pour manger Cantal, s’habiller, etc… et quand on parle s’habiller Cantal, on pense Cantal+.
Sinon pour manger Cantal, vous avez Testadaz ;o)
Pour plus d’information :
Cantal Tourisme au 04.71.63.85.00
CantalTourisme.fr
Et pour vous donner un peu plus envi de venir visiter ce cher département, je vous mets dans la suite du billet la vidéo promotionnel de Cantal Tourisme !!
To view this content in Flash, you must have version 7 or greater and Javascript must be enabled.
To download the last Flash player click here
Peroni Nastro Azzurro, la bière Premium N°1 en Italie arrive en France
Pitch marketing :
« Intensément italienne, la bière Peroni Nastro Azzurro est le reflet de ce qu’il y a de meilleur en Italie : l’élégance dan sla décontraction, la passion des choses bien faites et l’amour de la vie.
Destinée à la fois aux femmes et aux hommes, pour qui l’Italie est synonyme de passion et de sophistication, cette bière représente le style italien dans une bouteille. La Peroni Nastro Azzurro séduira un public jeune, citadin, conscient des tendances, sans être esclave des la mode, amoureux de l’art, des sports, des voyages, du cinéma, de la musique… de tout ce qui fait l’Italie.«
Fer de lance à l’international de la brasserie Peroni et déjà bien réputée dans les milieux branchés partout en Europe, cette bière transalpine sera disponible dès cet été en France dans seulement deux lieux branchés du sud !
Je devrais avoir l’opportunité d’y gouter bientôt… je ne manquerais donc pas de vous tenir au courant !!
Et noubliez pas : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé !!
Edit du 12/07 » J’ai reçu mon petit colis, je vais pouvoir gouter à la Peroni Mastro Azzuro (photo dans la suite du billet)
En début d’après midi, je reçois un mail d’un certain Victor le jardinier :
« Bonjour,
Je m’appel Victor et je suis jardinier à Paris. J’ai découvert des symboles étranges. Aidez-moi à découvrir ce qu’ils signifient !«
A ce mail était associé un lien vers une page !! (rien de terrible)
Sûrement une campagne de buzz, rien de bien extraordinaire. Mais voila que ce mail à était envoyé en « Copie Carbonne » non invisible !! Et la liste est plutôt pas mal avec certains blogs plutôt influents !!
Erreur de manip d’un débutant ou d’un stagiaire !!??
En tout cas notre bon Gonzague n’a pu se retenir de répondre aux fameux Victor en faisant « Répondre à tous »… et le jeu était lancé et les réponses ont fusé tout l’après-midi !!
Du coup j’en profite pour faire une petite Link Party de tout les blogs concernés !!
Les cartes postales du programme du Festival de Théâtre de Rue 2007, organisé par l’association Eclat, ont envahi les comptoirs,
Pendant trois jours, les 6, 7 et 8 juillet, Aurillac devient le rendez-vous incontournable de tous les gourmands !
» On croyait les fêtes de terroir désuètes et folkloriques ; Les Européennes du Goût prouvent que la gastronomie et les produits de nos régions peuvent être célébrés d’une manière originale, conviviale et moderne.
Cuisiner, c’est toujours être soucieux de la tradition et gourmand d’innovations. Pour 2007, les Européennes du Goût font la part belle à internet. En 2005 et 2006, 25 000 gastronomes sont venus se régaler dans le Cantal ; la recette de ce succès ? Un festival à la fois gastronomique et culturel, qui met tous les sens en éveil.
Au programme : Marché gourmand, cours de cuisine, ateliers du goût, concours, fanfares culinaires, échanges de savoir-faire, dégustations… Un véritable lieu d’échanges entre le public et les producteurs, mais aussi de démonstrations avec de grands chefs, des artisans, des blogueurs culinaires…«
Le programme détaillé des trois jours est disponible au format .pdf !!
A noter aussi les rencontres des blogueurs culinaires et de tous les dingues d’internet et de cuisine !
Un concours de dégustation virtuel est organisé avec Testadaz : 2 jambons à gagner !
Je vous met dans la suite du billet une petite vidéo de présentation des Européennes du Goût !!
Mais le plus sympa pendant ce week-end, ce sont les soirées, des soirées-concerts plutôt alléchantes et gratuites !!
– Vendredi soir : Debout sur le zinc (web) avec Les Tit’ Nassels en avant première
– Samedi soir : Les Hurlements d’Léo (web) avec L’Air de Rien en avant première
Début des concerts : 22H au Cours d’Engolême (Espace Restauration)
Excellent…
Etant un peu sportif et un peu geek, la dernière newsletter de Décathlon m’a plutôt intéressé. Enfin surtout l’un de leur nouveau produit : le Keymaze 300 !
C’est le nouveau GPS de poignet conçu par Géonaute (Décathlon) et qui permet de visualiser le parcourt effectué sur Google Earth.
« Quelque soit votre sport, le Keymaze 300 vous permettra de connaître votre vitesse et la distance parcourut, mais surtout d’enregistrer votre trace et de la visualiser sur Google Earth. Grâce à la fonction Go-Back vous saurez également comment revenir à votre point de départ en cas de besoin. »
Conçu pour la mesure dans tous les sports outdoors de la vitesse, distance et altitude ainsi que la visualisation des tracés sur Google earth.
– Préparation et analyse de l’activité : Vitesse, distance, altitude, 7 routes, 200 waypoints.
– S’orienter, se situer : Fonction Go-Home, position en coordonnées, visualisation sommaire du tracé.
– Confort d’utilisation : Connection PC, exportation directe sur Google earth, attache poignée.
Il est équipé du chipset SIRF III ce qui en fait un produit au top au prix imbattable de 99€ !
La fiche technique au format PDF.
En vente chez Décathlon ! À fond la forme…
Je vous met dans la suite du billet une petite vidéo de présentation du Géonaute Keymaze 300 ;o)
Aprés 10 jours de teasing à grand coup de stikers et de projections vidéo (voir ce billet) pour la campagne
Vous avez peut être pu constater que mon blog fut inaccessible pendant une bonne journée… Je suis désolé pour ceux
Pour l’occasion de la refonte du site d’alapage.com, BuzzParadise m’a gentiment envoyé un bon d’achat de 30 € pour tester