dZiGue

L’or blanc se fait attendre dans le Cantal

Webcam station Le Lioran Comme dans beaucoup de petites stations de ski de moyen altitude, Le Lioran attend la neige !!
Pour ceux qui ne connaissent pas, Le Lioran c’est notre petite station de ski locale cantalienne (1855m d’altitude, 42 pistes pour 60 km de plaisir, 22 remontées mécaniques dont 1 téléphérique et 8 télésièges… le tout à 30min d’Aurillac !!!).
Autant l’année dernière fut un très bonne année, ce qui permis d’ouvrir le domaine skiable de Toussaint à Paques, autant cette année c’est peau de chagrin !
Grâce aux canons à neige de la station, 7 pistes on put être ouvertes pour la première semaine des vacances de Noël. Mais avec le redoux et la hausse des températures (impossible de faire tourner les canons) la deuxième semaine fut plutôt médiocre… et depuis le 2 janvier (date de la dernière tombé de neige), la station attend toujours.
La photo ci-contre a été prise avec la webcam du Lioran aujourd’hui (vendredi 12 janvier 2007) à 15:30, plutôt triste comme décor pour faire du ski.
J’espère qu’il va en tomber un peu histoire d’essayer mon nouveau matériel que j’ai eu à Noël !
Pourtant il y a des endroits où la neige ne manque pas…

Actualité - Média

Aurillac fait son teasing !

36 Aurillac Depuis quelques temps, des affiches noires portant le chiffre « 36 » sont apparues dans les vitrines des commerçants de la ville d’Aurillac
Des affiches sans aucune inscription… on ne sait donc pas qui est à l’origine de cette campagne et ni ce que cela annonce, un très bon teasing de la part des créateurs !!
Un blog est aussi associé à cet événement : http://aurillac36.skyblog.com/
Dans la suite du billet, vous trouverez une vidéo « micro-trottoir » pour essayer de savoir ce que peut être ce 36 d’Aurillac!
Via le blog de lightman

dZiGue

…la reprise !

Bon… après un peu plus d’un mois sans rien dire, me revoilou !!! Un moi bien rempli me laissant peu

dZiGue

Rien à dire…

Depuis une semaine pas de nouveau billet… Rien de nouveau, rien d’intéressant, pas le temps…
Enfin tous ça pour dire que je ne suis pas mort mais que je n’ai rien à raconter de nouveau !!
Pour vous faire patienter, je vous laisse dans la suite du billet, une vidéo plutôt sympa…

Actualité - Média

Second Life : Vivre dans un monde virtuel ?

L’autre soir, en faisant mon petit tour des blogs Cantaliens, je suis tombé sur un billet plutôt surprenant sur le blog de Reno (renogorsky.com).
Second Life « L’économie des mondes virtuels menacée par la contrefaçon« .
Sous ce titre assez étrange, j’y apprends qu’un petit logiciel (CopyBot) permet de cloner des richesses d’un jeu en ligne (Second Life).
Mais en lisant l’article j’ai pas tout bien compris, je ne suis pas un gamer et les jeux vidéo ne sont pas l’une de mes grands passions, alors je me suis un peu renseigné.
Si comme moi vous ne connaissez pas Second Life, je vais essayer de vous expliquer (si je me trompe, vous pouvez commenter).

Retour en haut