Accueil » dZiGue » L’or blanc se fait attendre dans le Cantal

L’or blanc se fait attendre dans le Cantal

Webcam station Le Lioran Comme dans beaucoup de petites stations de ski de moyen altitude, Le Lioran attend la neige !!
Pour ceux qui ne connaissent pas, Le Lioran c’est notre petite station de ski locale cantalienne (1855m d’altitude, 42 pistes pour 60 km de plaisir, 22 remontées mécaniques dont 1 téléphérique et 8 télésièges… le tout à 30min d’Aurillac !!!).
Autant l’année dernière fut un très bonne année, ce qui permis d’ouvrir le domaine skiable de Toussaint à Paques, autant cette année c’est peau de chagrin !
Grâce aux canons à neige de la station, 7 pistes on put être ouvertes pour la première semaine des vacances de Noël. Mais avec le redoux et la hausse des températures (impossible de faire tourner les canons) la deuxième semaine fut plutôt médiocre… et depuis le 2 janvier (date de la dernière tombé de neige), la station attend toujours.
La photo ci-contre a été prise avec la webcam du Lioran aujourd’hui (vendredi 12 janvier 2007) à 15:30, plutôt triste comme décor pour faire du ski.
J’espère qu’il va en tomber un peu histoire d’essayer mon nouveau matériel que j’ai eu à Noël !
Pourtant il y a des endroits où la neige ne manque pas…


Neige
Neige
Neige
Neige
Neige
Plus d’information et de photos ici – Trouvé via Scoopeo

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. Comment ça "notre petite station de ski locale" ? C’est quand même "le plus grand domaine skiable du Massif Central" (devant Super Besse). Certes c’est pas les Alpes, mais c’est quand même pas si petit que ça 🙂
    Bon c’est vrai que côté neige, c’est la dèche. Et c’est un peu partout en France, en Europe et au-delà. Je discutais l’autre jour avec un russe sur icq, qui me disait qu’ils n’avaient jamais connu un hiver aussi chaud, il faisait alors +8° (alors qu’à cette époque c’est normalement toujours négatif). Bref, réchauffement climatique ?

    Tes photos enneigées, elles doivent venir de très très loin, non ? Alaska ? Sibérie ? Groenland ?

  2. J’attendez une réaction… Bien évidement que la station du Lioran n’est pas si petite que ça ! Voila je corrige… 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top