Accueil » Actualité - Média » Second Life : Vivre dans un monde virtuel ?

Second Life : Vivre dans un monde virtuel ?

L’autre soir, en faisant mon petit tour des blogs Cantaliens, je suis tombé sur un billet plutôt surprenant sur le blog de Reno (renogorsky.com).
Second Life « L’économie des mondes virtuels menacée par la contrefaçon« .
Sous ce titre assez étrange, j’y apprends qu’un petit logiciel (CopyBot) permet de cloner des richesses d’un jeu en ligne (Second Life).
Mais en lisant l’article j’ai pas tout bien compris, je ne suis pas un gamer et les jeux vidéo ne sont pas l’une de mes grands passions, alors je me suis un peu renseigné.
Si comme moi vous ne connaissez pas Second Life, je vais essayer de vous expliquer (si je me trompe, vous pouvez commenter).


« Second Life est un jeu de rôle à univers persistant en 3D dans lequel le joueurs est invité à mener une seconde vie. Il peut voler, modifier son apparence lorsqu’il le désire et créer l’architecture des bâtiments qu’il construit.
La monnaie, le Linden dollars, permet au joueur d’acquérir des objets, des biens mobiliers et immobiliers, ainsi que des services.
Le joueur n’a pas de mission à exécuter, il est libre d’aller ou bon lui semble, et d’y effectuer ce qu’il veut.
 » Via Wikipédia

Un monde ou l’on peut se refaire une nouvelle vie, mais virtuelle… une vie de bon ou de mauvais citoyen. Car a choisir, autant essayer de faire des choses que l’on ne fait pas habituellement dans la « vrai » vie !!
Mais pour arriver à développer virtuellement son personnage sur Second Life, il faut payer. Et c’est bien là toute la différence avec un jeu de rôle en ligne « classique » !!
Car les Linden dollars, correspondent à de réels dollars. 335 Linden dollars représentent 1 dollar US. Qu’il faut débourser pour s’offrir un e-terrain, ou aller au restaurant avec sa voisine virtuelle. Chaque jour, 400 à 500 000 dollars sont déboursés dans l’achat de biens et de services divers !
Et comme il y a de l’argent, il y a du business… et ça plusieurs entrepreneurs et grandes marques l’ont bien compris. Ainsi, plus de 3000 sociétés existeraient déjà. Parmi elles, le constructeur automobile Toyota, qui a profité de cette nouvelle aire pour promouvoir son nouveau modèle Scion xB, ou encore CNET Networks, Sony BMG. Reuters y a une agence de presse virtuel, et Dell à ouvert son « Ile Delle« , un magasin Virtuel et vend de vrais ordinateurs.
Chaque jour, environ 500.000 véritables dollars s’échangent dans ce monde parallèle qui revendique 1,4 million d’inscrit.
Et comme pour tout business, certains personnages du jeu, arrivent à bien gagner leur vie, a-t-elle point que certains on cessait leur activité dans la vie réelle pour se consacrer entièrement à ce monde virtuel !!
Un truc de fou…

Donc, pour en revenir à notre CopyBot du début, on comprend mieux l’inquiétude de certains joueurs face à ce petit plugin de « contrefaçon ». A quoi sert-il de continuer si les objets peuvent être copiés et ensuite revendus ?
Comme pour la vie réelle, c’est tout un marché qui est menacé par la contrefaçon !

Pour plus d’information, voici un article de Ecran.fr qui vous décrira un peu plus l’univers de Second Life…

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. Il me semble que l’intérêt de créer un monde virtuel, c’est précisément de refaire le monde. De façonner le monde rêvé, une communauté dont le principal ressort ne se résumerait pas aux transactions commerciales. Encore râté ! Dommage… Bravo pour ton billet !

  2. Bonjour tout le monde, voici ce que je propose :

    -Pour 50 euro (aprox 9000 lindens) : Je te dis comment crasher une sim en moin de 10 secondes.
    -Pour 20 euro (aprox 3600 lindens) : Je te dis comment utiliser la premiere technique + une autre pour gagner 100 linden toutes les 40 minutes sens camper. Donc si tu le fais 7 heure dans la journée a raison d’une fois toutes les 40 minutes tu te fais 700 linden/jour sens avoir a camper (chaque opération de collecte de fond prend 5mn a peine).
    -Pour 100 euro (aprox 18 000 lindens) : je te donne une variété d’arnaques qui peuvent te raporter entre 0 et 15 000 liden en 5-10 mn tout depand si tu es assez talentueux pour le faire rapidement….

    Tous ces trucs et astuces sont a titre démonstratif uniquement et sont utiles pour les propriétaires de parcelles afin de mieux former leur gardes de sécurités a ces techniques et ainsi prévenir d’éventuelle arnaques, vols ou attaques sur leurs clients.

    Est ce que tout cela est vrai? Et si oui pourquoi vendre des astuces qui peuvent rapporter autant si tu peux simplement les appliquer toi meme?

    Oui, tous ces "truc et astuces" sont bien réels, fonctionel et ne sont PAS dépassés. Je peut aussi vous dire, que toutes ces astuces on été trouvé par MOI

    donc ni Linden, nis d’autre persones n’on conaissance de ces truc. Ce qui signifie que cela peut encore marcher pour des années….. Pourquoi je les vends? Parce que je me suis fais assez d’argent pour ouvrir un business "légal".

    Comment ce fais le paiement? Et puis je avoir confiance?

    C’est tres simple, en tout premier lieux, vous me contactez sur ma boite mail : squad_ops2001@yahoo.fr, afin que l’on puisse se mettre d’accord sur ce que vous recherchez et sur ce que je peut vous offrir. A la seconde ou le paiement seras validé, je vous prend un IM sur un chat, peut importe lequel afin de vous divulguer ces "astuces" et vous dire quels sont les outils dont vous avez besoin et ou les trouver (en sachant qu’ils sont gratuits). Ceci n’est uniquement qu’a titre démonstratif, ensuite vous faite ce que vous voulez de vos conaissances, je ne suis pas flic. Pour ce qui est de la confiance, c’est l’esprit second life, on achette un chapeau dans un shop, persone ne vous garanti que vous allez le recevoir, en ce qui me concerne je n’est aucun interet a arnaquer un des mes clients qui s’empresserais d’aller dire que je ne suis pas viable. De plus étant dégouté par le capitalisme grandissant de linden, c’est avec plaisir que je vends ces infos.

    Si vous etes interessé pour acheter TOUS les "trucs" je pourais vous faire un prix de gros et croyez moi vous serez tres rapidement remboursé. A titre d’exemple, mon record est de 30 000 linden amassé en deux jour a raison de 10 mn de "travail" par jour (ceci a été réalisé sur des cobailles consentant), je pourrais aussi vous aidez a metre a jour les techniques, a trouver d’autres variantes.

    Tous ces "trucs" marchent sur des personnes "non conscententes" mais je ne parle que de l’aspet légal de la chose afin de me couvrir par rapport a Linden. Donc Linden , pas la peine de m’envoyer des avertissements en mp, je les ingorerais systématiquement.

    Les acheteurs sont les bienvenu 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top