Autour du Web

Doit-on avoir peur de Google ?

Doit-on avoir peur de Google ? Au début, Google c’était simplement un moteur de recherche (simple, rapide et très performant), mais aujourd’hui Google c’est une multitude de services et de logiciels pour la plus part gratuits (cartographie, images satellite, email, blog, statistiques, recherche sur nos ordinateurs, etc…) ! Google est partout et il est de plus en plus présent… doit on en avoir peur !!??
Car petite à petit, et sous nos yeux ébahis, la firme de Mountain View posséde tous les services pour connaitres les habitudes d’un internaute et tous les outils qui font le web d’aujourd’hui !
On nous a bassiné avec le monopole dangereux de Microsoft, mais Google n’est il pas plus menaçant ?

Le site Googlinside a réalisé une petite vidéo afin de montrer les différents services que propose Google (Google Calendar, Gmail, Google News, Google Checkout, Gtalk…).

« Une réalité menaçante. Notre objectif est donc de faire un parallèle entre le monde virtuel du net et notre quotidien bien réel. Grâce à notre Gman nous montrons l’action de plusieurs services de Google.« 

Jugez par vous même et… pensez vous qu’il faille avoir peur de Google ?

La vidéo est dans la suite du billet.

Actualité - Média

Fondation J.L Lagardère : Expose ton talent…

Fondation Jean-Luc Lagardère
Vous êtes un jeune créateur ou professionnel des médias dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique ? Vous avez moins de 30 ans (moins de 35 ans pour les libraires) ? Alors ce billet s’adresse bel et bien à vous ! Devenez, vous aussi lauréat des Bourses de Talent de la Fondation Jean-Luc Lagardère.
Littérature, musique, cinéma, arts visuels, créations numériques, … la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient toutes les formes de créativité. En récompensant et accompagnant les jeunes talents, en favorisant le développement de nouveaux festivals, en permettant à des artistes français de rayonner à l’étranger, la Fondation Jean-Luc Lagardère encourage le partage des savoirs et des émotions. Bien plus qu’une aide financière, ces bourses sont un véritable tremplin pour votre carrière.

La Fondation Jean-Luc Lagardère attribue chaque année dix Bourses de Talent pour des montants allant de 10 000 € à 50 000 € :
– Auteur de Film d’Animation 30 000 €
– Écrivain 25 000 €
– Créateur numérique 25 000 €
– Journaliste de presse écrite 10 000 €
– Libraire 30 000 €
– Auteur de Documentaire 25 000 €
– Musicien 25 000 €
– Photographe 15 000 €
– Producteur cinéma 50 000 €
– Scénariste TV 20 000 €

Alors si vous avez du talent, ne perdez plus une minute, inscrivez-vous et téléchargez votre dossier de candidature sur le site www.fondation-jeanluclagardere.com (dossier à renvoyer avant le 15 juin 2007).

Découvre dans la suite du billet, les 3 vidéos décalées et pleine d’humour de la campagne des Bourses de Talent de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

dZiGue

"Les pourris d’or" d’Albert Dupontel

Bon, là on rigole plus…
Les pourris d'or d'Albert Dupontel Dimanche c’est le deuxième tour des présidentielle, dimanche à 18H 20H on va connaitre notre nouveau « Super Président(e) » !!
On a eu droit au super grand débat, et tout…
Maintenant reste plus qu’à choisir !! Houa !!

Alors pour se détendre un peu et nous remettre les pieds sur terre, je vous laisse dans la suite du billet une petite vidéo de notre ami Dupontel.
Amis de l’humour noir, bonsoir !!! ;o)

Autour du Web

Aidez Patrick P à se rapprocher des personnes qu’il aime

To view this content in Flash, you must have version 8 or greater and Javascript must be enabled.

To download the last Flash player click here

Via BuzzParadise, j’ai fait la connaissance de Patrick P.
Il y a encore peu, Patrick était un jeune homme drôle et heureux, quand soudainement une maladie encore inconnue à ce jour l’a frappée de plein fouet…
Le cas patrick P. Il a besoin de nous, de notre solidarité et de notre compassion.

Si vous en voulez savoir plus de cette maladie étrange dont souffre Patrick P, vous pouvez vous rendre sur son site : www.lecaspatrickp.com
Ce pauvre Patrick est loin des gens, et il compte désormais sur nous pour l’aider à se rapprocher des personnes qu’il aime…
Laissez moi un commentaire si vous pensez avoir la solution à son problème !

Aidez-nous à sauver Patrick P !

Edit » News !!
J’ai reçu aujourd’hui un BuzzKit envoyé par Patrick P des plus étrange qu’il soit !!
C’est une sorte de petit gobelet en plastique transparent avec comme couvercle une loupe qui permet de voir le contenu en « grossie » !
Et le plus étrange, c’est le contenu : une petite photo de Patrick P, avec autour de lui des chiffres numérotés de 1 à 7 et sept petites lentilles…
Je vais faire des photos du BuzzKit et je les mettrais en ligne !!
MAJ » Voici les photos (dans la suite du billet) !

Edit du 30 Avril
Et voila, après quelques jours de teasing, on a la solution au problème de Patrick P. On sait comment faire pour qu’il soit moins loin des gens : grâce au EXILIM Hi-Zoom EX-V7 et son à zoom 7x !
Plus d’info sur www.LeCasPatrickP.com

Actualité - Média

Présidentielles 2007 : le vote blanc ?

Vote blanc Douze candidats, mais lequel choisir pour être notre super président !!??
Et pourquoi ne pas voter blanc !?
Et oui, mais connaissez vous vraiment l’impact du vote blanc… et pourquoi celui-ci n’est-il pas reconnu en France ?

En passant su Scoopeo, je suis tombé sur un scoop de Politique.net : Pourquoi le vote blanc n’est-il pas reconnu en France ?

« Le 22 avril 2007, 44,5 millions d’électeurs doivent se rendre dans leur bureau de vote pour choisir leur candidat. Certains ne se déplacent pas, ils sont comptabilisés dans le taux d’abstention. Au premier tour d’une élection présidentielle, le taux d’abstention varie de 15,2% (en 1965) à 28,4% (en 2002). Mais il n’y a pas que ceux qui ne sont pas allés voter qui sont comptabilisés dans ce taux d’abstention. Il y a également ceux qui ont voté blanc. Qu’est-ce que le vote blanc ? Pourquoi n’est-il pas comptabilisé ? […] »

Retour en haut