Accueil » Actualité - Média » Le Cantal responsable du réchauffement climatique

Le Cantal responsable du réchauffement climatique

Vaches pollution En lisant un article « scientifique » sur le site EcBER.com, voila ce que j’apprends :
« Le réchauffement climatique est lié au phénomène de l’effet de serre amplifié par les gaz à effet de serre. Le dioxyde de carbone constitue la plus grande quantité mais pas la plus grande menace. L’un des gaz les plus dangereux est le méthane qui est produit en très grande quantité par les vaches. Un problème réel… »
Ca fait peur !!
J’avais déjà entendu parler de ce phénomène, l’article souligne que « l’aérophagie des bovidés est responsable d’une grande production de méthane. L’exploitation de l’élevage bovin en général, émet près de 20 % des gaz à effet de serre de la Terre. Si on ne tient compte que du méthane, l’élevage contribuerait à 37% de l’émission globale de ce gaz à l’échelle de la planète. »

Truc de fou quand on entend dire que notre département du Cantal comporte plus de vaches que d’habitants… une vrai bombe à corne notre département !
Moi qui pensais que notre département avait au moins l’avantage de protéger la nature dans un cadre non pollué et non polluant, et bien je me trompais bien…

C’est décider, je part m’installer dans la vallée du Rhône entre les centrales nucléaire et les raffineries de pétrole !!!

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. Oula ça fait peur ça ! 🙂

  2. Pas si terrible que ça alors la vallée du Rhône !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top