Configuration téléphone mobile Free
Actualité - Média

Free Mobile : Mémo pratique (utilisation et configuration)

Configuration du téléphone Mobile Free
Voila, j’ai enfin basculé sur le réseau FreeMobile !
Il aura fallut une semaine « pile-poil » pour que tout bascule (coupé du coté Orange et activé du coté Free). Le détail au jour le jour sur ce billet.
J’ai dû avoir 2 min de coupure, le temps de changer la SIM sur mon portable.
Et pour info, une semaine c’est le temps normal pour changer d’opérateur avec portabilité du numéro (d’après une expérience passée) !
Maintenant reste à faire tout fonctionner.

Informations pratiques à l’utilisation

  • Boîte vocale : Le répondeur d’une ligne Free Mobile est accessible au 06 53 60 00 11 ou au numéro court 666 !
    Et si vous avez peur de la « Bête« , sachez que « 123 » et « 888 » fonctionnent également.
  • Suivi Conso : Pour suivre votre consommation vous devez le faire en ligne via l’Espace Abonnée. Il n’est pas possible pour le moment de le faire depuis son mobile via un numéro court. Vous pouvez aussi le faire en envoyant un SMS au 999. Free vous fera parvenir un récapitulatif de votre consommation en cours (voix, SMS/MMS, et data), en retour.
    Plus d’info sur l’Espace Abonné.
  • Pour contacter le Service Abonné/Technique, c’est le 3244.
  • Pour des questions relatives à votre abonnement (information commerciale, s’inscrire…), c’est le 1044.
  • Le code PIN de la carte SIM est par défaut 1234. Pensez à le modifier pour plus de sécurité.
  • Code PUK : Si vous vous trompez 3 fois lors de la saisie du code PIN, il faut débloquer votre carte grâce à ce code PUK.
    Attention, ce code de déblocage est uniquement disponible sur le support plastique de la carte SIM que Free vous a envoyé. Pour le moment impossible de le récupérer autrement (ni sur l’espace abonné, ni via le service client de Free). Pensez à bien le conserver.
dZiGue

Mon inscription chez Free Mobile

Inscription Free Mobile
Mercredi 11 janvier 2012 : Grand changement… et grand test !
Depuis aujourd’hui, j’ai changé d’opérateur de téléphone mobile : Je quitte Orange pour FreeMobile !
Bonne ou mauvaise chose ? Je ne sais pas, on verra bien, j’ai rien a perdre !

  • Peut être aurais je du attendre un peu pour éviter le rush et les bugs du site FreeMobile !
  • Peut être aurais je du attendre de voir la réaction des autres opérateurs !
  • Peut être aurais je du attendre de voir les avis des premiers utilisateurs du réseau Free !

On verra, c’est peut être une grosse conn****, mais je serais fixé !

Pour info, j’étais chez Orange, enfin Itinéris, non France Telcom Mobile depuis 1997 ! 14 ans…
Jamais un cadeau, enfin si une réduction de 4€ sur mon forfait pendant 6 mois après avoir demandé le service résiliation ;o)

Actualité - Média

Offres et forfaits Free Mobile

Offres et forfaits Free Mobile
Aujourd’hui a eu lieu la présentation de l’offre et des forfaits du 4ème opérateur de téléphonie mobile : Free Mobile
Ils avaient annoncé tout cassé… ils ont tout cassé !

Rapidement Free Mobile c’est :

  • Des offres de forfaits sans engagement avec des CGV simples et clairs
  • Forfait illimité (appels en France et vers 40 pays, SMS/MMS, Internet 3Go) à 19.99 €/mois
  • Forfait illimité pour abonnée Freebox (appels en France et vers 40 pays, SMS/MMS, Internet 3Go) à 15.99 €/mois
  • Internet 3 Go tous usage (web, p2p, VOIP, emails, partage de conexion…) et WIFI via 4 millions de hotspots.
  • Free Mobile 2.5 à 4 fois moins cher que les autres opérateurs, même avec un nouveau téléphone
  • Tous les téléphones mobile sont proposés par Free Mobile, même l’iPhone 4S !
  • Mobile et forfait séparés : Pas de simlock, pas de logo… Sur tout les téléphone (y compris l’iPhone)
  • Paiement du mobile sur 12, 24, 36 mois sans frais
  • Forfait à 2€/mois (60 min d’appel + 60 SMS) – GRATUIT pour les abonnés Freebox !
  • Prix de la minute hors forfait : 0.05 € /min
  • Prix du SMS hors forfait : 0.01 € /SMS

Offres exclusives réservées aux premiers 3 Millions d’abonnés !

Tout simplement énorme !!!
Vous pouvez vous abonner dès maintenant sur http://mobile.free.fr/ ou au 1044

Autour du Web

[billet sponsorisé] Nouveau site pour les accessoires BMW

Access 4 : Accessoires BMW
Que vous soyez fan de la marque BMW ou non, venez découvrir le tout nouveau site BMW ACCESS, un site expérientiel pour une immersion totale et ludique dans l’univers des accessoires d’origine BMW. Le site est organisé en plusieurs univers avec une interface en Flash très agréable. Il est ainsi possible de naviguer par envie et découvrez des idées originales.

dZiGue

J’ai essayé le Drive Intermarché d’Aurillac

Test du Drive Intermarché Aurillac
Et voila je viens de réceptionner ma première commande passée via le Drive Intermarché.
Petit bilan de ce nouveau service de Drive d’Aurillac.

Le site LeDriveIntermarche.com
Il est plutôt bien organisé. C’est clair au niveau des rubriques, des produits et des prix !
L’ergonomie est bien meilleur que le site de Géant mais je la trouve moins bien réussi que le Leclerc Drive.
Entre autre au niveau des détails produits. La fonction « Zoom 3D » de Leclerc est très performante !
Le site propose de créer des listes de courses pour une meilleurs gestion des commandes.
Petit plus : On peut choisir si l’on accepte la substitution de produits manquants pour chacun d’entre eux (pratique si vous ne voulez que des Pépitos et pas des Granolas).

Pas de paiement en ligne !
C’est surement la chose la plus étonnante du système.
Le paiement se fait lors de la réception de la marchandise et seulement par carte bancaire. Dommage car étant donner que l’on ne paie pas en ligne, pourquoi ne pas proposer d’autres modes de paiements ainsi que les chèques restaurants ! D’après Intermarché le fait de payer à la réception permet de garder une meilleur flexibilité concernant les substitutions de produits.
Autre chose, renseignez bien un numéro de téléphone valide lors de la création de votre compte. Après votre première commande (et seulement la première) une personne du service ecommerce du magasin vous contactera par téléphone pour valider votre compte.

Autour du Web

Le Drive Intermarché d’Aurillac

Le Drive Intermarché
Et de trois !
Après Casino Drive et Leclerc Drive, voici Le Drive Intermarché qui arrive à Aurillac.
J’ai pas encore testé de passer une commande, mais voila déjà ce que l’on peut en dire :

  • Pas de paiement en ligne mais à la borne lors de la réception
  • Pas de minimum d’achat
  • Possibilité de remplacer ou non un produit manquant
  • Compatibilité avec la carte de fidélité

Le Drive se trouve à l’Intermarché de la rue de Firminy, le site internet (LeDriveIntermarche.com) est plutôt bien organisé (mieux que Casino Drive, moins bien que Leclerc) !
Il est ouvert le lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi de 8H30 à 19H30. Vendredi de 8H30 à 20H.
Le fait de payer à la réception peut rassurer certains internautes encore réticent à utiliser le paiement en ligne par CB.
Perso, je trouve ça dommage…

Actualité - Média

Lacement de Free Mobile… et alors !?

Free Mobile
Si vous voulez changer de téléphone mobile ou de forfait, ATTENTION !
Si vous voulez profiter des fêtes de Noël pour changer… un conseil attendez !

La raison : Free Mobile
Un 4ème opérateur arrive sur le marché. En plus de SFR, Orange ou Bouygues, vous pourrez bientôt choisir Free Mobile !
Les dernières rumeurs parlent d’un lancement autour du 17 décembre pour pouvoir être présent sous le sapin (Ouè, pas certain du tout).
Dans tout les cas ne vous ré-engagez pas avant de voir ce que ce nouvel opérateur va nous proposer… surtout si vous êtes abonnés ADSL via Free.

Xavier Niel, le Monsieur Free/Iliad, promet de casser les prix et bien plus encore…
Donc, wait and see… Vous n’êtes pas à 2 mois près !

Actualité - Média

Solos et petites pièces dansées, de l’élève à l’artiste…

Solos et petites pièces dansées
Une semaine dédiée à la création et à la culture

Pour la onzième année consécutive, les étudiants du centre.danse.mouvement.image danseront en public les 12–13–14 et 15 décembre 2011 sur leurs propres créations et seront évalués.

La Manufacture vous invite les 12-13-14 et 15 décembre 2011 à 19h30 pour assister à Solos et petites pièces dansées, un événement qui rassemble chaque année un public mordu de danse autour d’un spectacle unique chaque soir, et ce depuis déjà dix ans.

Retour en haut