Megaupload fermé par le FBI…
Il n’y a pas que Free dans la vie (de ce blog) !! Hier soir, le 13ème site internet le […]
Il n’y a pas que Free dans la vie (de ce blog) !! Hier soir, le 13ème site internet le […]

Voila, j’ai enfin basculé sur le réseau FreeMobile !
Il aura fallut une semaine « pile-poil » pour que tout bascule (coupé du coté Orange et activé du coté Free). Le détail au jour le jour sur ce billet.
J’ai dû avoir 2 min de coupure, le temps de changer la SIM sur mon portable.
Et pour info, une semaine c’est le temps normal pour changer d’opérateur avec portabilité du numéro (d’après une expérience passée) !
Maintenant reste à faire tout fonctionner.
Informations pratiques à l’utilisation

• Mercredi 11 janvier 2012 : Grand changement… et grand test !
Depuis aujourd’hui, j’ai changé d’opérateur de téléphone mobile : Je quitte Orange pour FreeMobile !
Bonne ou mauvaise chose ? Je ne sais pas, on verra bien, j’ai rien a perdre !
On verra, c’est peut être une grosse conn****, mais je serais fixé !
Pour info, j’étais chez Orange, enfin Itinéris, non France Telcom Mobile depuis 1997 ! 14 ans…
Jamais un cadeau, enfin si une réduction de 4€ sur mon forfait pendant 6 mois après avoir demandé le service résiliation ;o)

Aujourd’hui a eu lieu la présentation de l’offre et des forfaits du 4ème opérateur de téléphonie mobile : Free Mobile
Ils avaient annoncé tout cassé… ils ont tout cassé !
Rapidement Free Mobile c’est :
Offres exclusives réservées aux premiers 3 Millions d’abonnés !
Tout simplement énorme !!!
Vous pouvez vous abonner dès maintenant sur http://mobile.free.fr/ ou au 1044

Que vous soyez fan de la marque BMW ou non, venez découvrir le tout nouveau site BMW ACCESS, un site expérientiel pour une immersion totale et ludique dans l’univers des accessoires d’origine BMW. Le site est organisé en plusieurs univers avec une interface en Flash très agréable. Il est ainsi possible de naviguer par envie et découvrez des idées originales.
Vous recherchez un studio photo pour faire un shooting ? Vous désirez faire évoluer votre communication visuelle avec un clip

Découvrez l’univers Harley Davidson et laissez-vous tenter par la légende américaine.
Avez-vous la place dans votre salon pour y garer une flambante Harley Davidson « Fat Boy« ?
Cette moto mythique débarque en France sous forme de miniature pour vous séduire avec son charme made in USA.

Et voila je viens de réceptionner ma première commande passée via le Drive Intermarché.
Petit bilan de ce nouveau service de Drive d’Aurillac.
Le site LeDriveIntermarche.com
Il est plutôt bien organisé. C’est clair au niveau des rubriques, des produits et des prix !
L’ergonomie est bien meilleur que le site de Géant mais je la trouve moins bien réussi que le Leclerc Drive.
Entre autre au niveau des détails produits. La fonction « Zoom 3D » de Leclerc est très performante !
Le site propose de créer des listes de courses pour une meilleurs gestion des commandes.
Petit plus : On peut choisir si l’on accepte la substitution de produits manquants pour chacun d’entre eux (pratique si vous ne voulez que des Pépitos et pas des Granolas).
Pas de paiement en ligne !
C’est surement la chose la plus étonnante du système.
Le paiement se fait lors de la réception de la marchandise et seulement par carte bancaire. Dommage car étant donner que l’on ne paie pas en ligne, pourquoi ne pas proposer d’autres modes de paiements ainsi que les chèques restaurants ! D’après Intermarché le fait de payer à la réception permet de garder une meilleur flexibilité concernant les substitutions de produits.
Autre chose, renseignez bien un numéro de téléphone valide lors de la création de votre compte. Après votre première commande (et seulement la première) une personne du service ecommerce du magasin vous contactera par téléphone pour valider votre compte.
C’est ce week-end que débute le 16è Festival de Musique Classique du Cantal, Voyage d’Hiver 2012 ! Au programme cette
Petite note de service rapide ! Sachez que vous pouvez aussi me retrouver sur le blog de MadeIn15.net. MadeIn15.net :

Et de trois !
Après Casino Drive et Leclerc Drive, voici Le Drive Intermarché qui arrive à Aurillac.
J’ai pas encore testé de passer une commande, mais voila déjà ce que l’on peut en dire :
Le Drive se trouve à l’Intermarché de la rue de Firminy, le site internet (LeDriveIntermarche.com) est plutôt bien organisé (mieux que Casino Drive, moins bien que Leclerc) !
Il est ouvert le lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi de 8H30 à 19H30. Vendredi de 8H30 à 20H.
Le fait de payer à la réception peut rassurer certains internautes encore réticent à utiliser le paiement en ligne par CB.
Perso, je trouve ça dommage…

Si vous voulez changer de téléphone mobile ou de forfait, ATTENTION !
Si vous voulez profiter des fêtes de Noël pour changer… un conseil attendez !
La raison : Free Mobile
Un 4ème opérateur arrive sur le marché. En plus de SFR, Orange ou Bouygues, vous pourrez bientôt choisir Free Mobile !
Les dernières rumeurs parlent d’un lancement autour du 17 décembre pour pouvoir être présent sous le sapin (Ouè, pas certain du tout).
Dans tout les cas ne vous ré-engagez pas avant de voir ce que ce nouvel opérateur va nous proposer… surtout si vous êtes abonnés ADSL via Free.
Xavier Niel, le Monsieur Free/Iliad, promet de casser les prix et bien plus encore…
Donc, wait and see… Vous n’êtes pas à 2 mois près !

Une semaine dédiée à la création et à la culture
Pour la onzième année consécutive, les étudiants du centre.danse.mouvement.image danseront en public les 12–13–14 et 15 décembre 2011 sur leurs propres créations et seront évalués.
La Manufacture vous invite les 12-13-14 et 15 décembre 2011 à 19h30 pour assister à Solos et petites pièces dansées, un événement qui rassemble chaque année un public mordu de danse autour d’un spectacle unique chaque soir, et ce depuis déjà dix ans.
Attention, Neige sur les routes du Cantal…
Retrouvez l’état des routes du Cantal et conditions de circulation en Auvergne. Conditions de circulation en hiver sur les routes du Cantal (et du Massif Central) du aux chutes de neige. Etat des routes en ligne et sur votre iPhone…