Accueil » Actualité - Média » Solos et petites pièces dansées, de l’élève à l’artiste…

Solos et petites pièces dansées, de l’élève à l’artiste…

Solos et petites pièces dansées

Une semaine dédiée à la création et à la culture

Pour la onzième année consécutive, les étudiants du centre.danse.mouvement.image danseront en public les 12–13–14 et 15 décembre 2011 sur leurs propres créations et seront évalués.

La Manufacture vous invite les 12-13-14 et 15 décembre 2011 à 19h30 pour assister à Solos et petites pièces dansées, un événement qui rassemble chaque année un public mordu de danse autour d’un spectacle unique chaque soir, et ce depuis déjà dix ans.
Solos et petites pièces dansées est une série de petites représentations d’environ une à trois minutes qui recouvre tous les styles de danse (contemporain, jazz, hip-hop, et bien d’autres).

Cette année, environ 80 créations seront présentées sur les quatre soirs, de quoi offrir un spectacle différent à chaque représentation. Chaque artiste interprétera une œuvre qu’il a lui-même conçu de A à Z (chorégraphie, costume, musique), l’occasion pour chaque danseur de présenter au public sa passion et d’établir une relation de proximité avec les spectateurs.

« Le but du solo est de donner envie aux élèves de faire quelque chose qui leur est propre. Il est très important pour un artiste de se créer un monde, un imaginaire. » Vendetta Mathea

Au-delà de la représentation en public, Solos et petites pièces dansées est un enjeu important pour les étudiants, il est question de leur examen de premier semestre. Les artistes seront évalués pendant la représentation en public.

Les représentations seront diffusées en direct sur www.la-manufacture.tv, afin que l’entourage des étudiants, venant pour la plupart de régions éloignées, puisse les voir danser. Par ailleurs, dans un territoire rural comme le Cantal, Internet offre une solution pour que la population locale ne soit pas privée du spectacle.

La Manufacture souhaite mettre en avant la dimension culturelle de cet événement. Un « pass 1 euro» donnant accès aux quatre spectacles est mis en place afin que le prix ne soit pas un frein et que tous les publics puissent avoir accès à la culture.

Lieu : La Manufacture Studios
4 impasse Jules Ferry
15000 Aurillac
Site web : SolosEtPetitesPiecesDansees.com

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top