Firefox 3 : Download Day pour le Guinness World Record
Mozilla nous annonce vouloir établir un nouveau record du monde dans le Guinness World Records du logiciel le plus téléchargé […]
Mozilla nous annonce vouloir établir un nouveau record du monde dans le Guinness World Records du logiciel le plus téléchargé […]
[Mode billet sponsorisé ON] Attention, c’est bientôt la fête des pères (le 15 juin prochain)… et bien sûr… vous cherchez
Les Sessions Volcaniques 2008 débarqueront les 7 & 8 juin, place de la Paix, à Aurillac. Notez le dans vos agendas et faites le savoir…
« 2007 : Ce fut un week-end mémorable. Les Sessions Volcaniques poursuivent leur essor…
L’ambiance a été excellente : tous les publics et pratiquants ont eu l’occasion de se rencontrer et cohabiter sur la même place. Tout le monde avait le sourire et la connerie…
Le niveau était énorme : surtout en bmx où les pros ont été nombreux à faire le déplacement cette année, les breakers ont été ravis de rencontrer Gabin et le battle était un beau spectacle aussi, quant au skate ou au graff, il y avait le gratin régional et quelques invités nationaux…
L’organisation était exemplaire : l’équipe est bien rodée ou bout de 7 éditions, elle est aussi étoffée avec ses 42 bénévoles. Merci encore à tous et à l’année prochaine.«
Plus d’information sur le site de Session Libre
Programme détaillé de l’édition 2008
Je vous mets dans la suite du billet la vidéo des Sessions Volcaniques 2007 !
Vous aimez le café, vous êtes fan d’expresso, alors le Handpresso Wild est fait pour vous !
« Handpresso Wild est l’essence même de L’EXPRESSO NOMADE. Il est simple, léger, élégant, compact, et fonctionne sans électricité. Il regroupe toutes les qualités essentielles pour vous offrir un expresso d’exception, où que vous soyez.«
Comment ça marche ?
Faites monter la machine en pression jusqu’à 16 bars (en pompant !), ajoutez de l’eau chaude (bouilloire, bouteille thermo-isolante…) et une dosette E.S.E. Appuyez sur le bouton pour verser un excellent café dans votre tasse. Léger, facile à ranger, Handpresso Wild prépare un expresso savoureux à la mousse caractéristique. Grâce à sa petite taille, il vous suit en vacances, en week-end, en balade, en voyage…
Je vous mets dans la suite du billet une petite vidéo du produit en action !
Prix de la machine : 99€ (en vente dans la boutique).
Plus d’informations sur le site de Handpresso
Petit clin d’oeil pour un nouveau site qui s’adresse aux photographes, graphistes, illustrateurs, plasticiens et à tous les professionnels de
Comme annoncé dans un précédent billet, le Tour de France 2008 passe 4 fois en Auvergne dont une étape arrivant à Aurillac !
Voici donc le détail de la 7ème étape du tour 2008 celle de Brioude (43) à Aurillac (15) qui se déroulera le vendredi 11 juillet 2008 !
Ce sera une étape de moyenne montagne de 159 Km avec l’ascension du :
– Col d’Entremont – 6,5 km de montée à 4,7% au Km 101,5
– Col du Pas de Peyrol (Le Puy Mary) – 7,8 km de montée à 6,2% au Km 117,0
La ville de Brioude n’a jamais été une ville-étape. Aurillac l’a déjà été 6 fois. Première fois en 1959 ; vainqueur : Henry Anglade. Dernière fois en 1985 ; vainqueur : Eduardo Chozas.
Il semble que l’arrivée à Aurillac se déroulerait Avenue de Tronquières !
Edit » Le tracé du Tour 2008 en images panoramiques 360° avec Google Street View
Je vous mets dans la suite du billet la carte détaillée du tracé de l’étape !
Enorme… l’équipe de handball d’Aurillac est promue à rejoindre l’élite pour la saison prochaine. L’information n’est pas nouvelle car les
Mise en ligne de nouveaux extraits musicaux sur le site du groupe de salsa Aurillacois « El Padre Furax » ! Ceux
Retours de week-end prolongé et bonne surprise en allumant mon PC !! Google vient de mettre à jours le PageRank
Petit billet rapide, mais petit billet plutôt drôle ! ;o)
Je vous dis seulement ceci :
Faites attention, la première impression n’est peut être pas toujours la bonne !
« Don’t judge too quickly », les apparences sont parfois trompeuses !
Le Wi-fi… quelle super invention ! Pouvoir se connecter de partout sans fils !! Pratique à la maison, au boulot
Le 1er janvier 2009 la France mettra en place son nouveau système de plaque d’immatriculation. Adieu nos plaques actuelles. Bonjour
J’ai eu comme cadeau d’anniversaire la caméra X-Snipe 300 dont j’ai fait la présentation dans un billet précédent !
La X-Snipe 300 est une mini-caméra embarquée fabriquée par Oregon pour Géonaute (Décathlon) qui a l’avantage d’être robuste, peu encombrante et étanche. Idéal pour filmer ses exploits sportifs !!
Alors le contenu de la boite est plutôt complet :
Par contre il manque les piles (2 LR6 AA) et une carte SD pour augmenté la mémoire et pouvoir faire des choses un peu plus sympa !!
Bon, ne vous attendez pas à une qualité d’image exceptionnelle, la résolution maxi est de 640×480 pixels en mode VGA et ne pensez pas utiliser ce petit gadget en intérieur ou dans des conditions de faible éclairage. Et comme je l’avais lu sur le net le son est vraiment pourri !
L’utilisation est très rudimentaire (3 boutons et un écran LCD pour savoir le temps restant à filmer et la durée de l’enregistrement). N’imaginez pas pouvoir voir ce que vous filmer ou que vous avez déjà filmé, pour cela il faudra connecter la X-Snipe 300 sur votre TV ou sur votre PC !!
Niveau robustesse, cela semble plutôt bien fait. La caméra est bien protégée par une « espèce » de plastique souple. L’accès à la carte SD, aux piles et à la connectique PC/TV se fait par l’arrière via un « bouchon » étanche que l’on visse (Cf photos).
|
|
|
![]() |
Je vous met dans la suite du billet un petit test effectué le week-end dernier à vélo. Aucun montage n’a été fait pour que vous vous rendiez bien compte de l’image et surtout du son !
Je met aussi une vidéo montée rapidement. Les images ont été tournée en Ardèche le week-end du 12 avril 2008 ;o)
Un jour plus tôt est j’aurais cru à un poisson d’avril !!
Voila le truc, un répulsif sonore anti-jeunes.
Un émetteur de sons à très haute fréquence, qui a pour effet de faire fuir les jeunes de moins de 25 ans qui sont les seuls à les percevoir (après, en vieillissant, ces fréquences ne sont plus entendues), a été créé en Grande-Bretagne et commence à faire son apparition en France.
Dénommé « Mosquito » en Grande-Bretagne, ce répulsif sonore a été rebaptisé « Beethoven » par la société française (IBP France) qui le commercialise depuis un an. Cette mise en vente dans l’Hexagone, difficile à quantifier, a déjà déclenché une polémique en France et en Belgique. Car installé dans les halls d’immeuble, les parkings publics ou devant certains magasins, il vise uniquement à faire fuir les jeunes.
Ce boîtier produit en fait des sons ultra-aigus avec des fréquences très hautes, à 16.000 hertz, que seuls les moins de 25 ans peuvent entendre. Et très rapidement ne supportent plus. Le kit complet vaut environ 900 euros hors taxe. Il aurait suscité récemment l’intérêt de bailleurs sociaux mais aussi de municipalités en France, qui refusent cependant de communiquer sur le sujet.
« Après le spray anti-SDF, le boîtier anti-jeune vient allonger la liste honteuse des répulsifs destinés à exclure des catégories de la population de certains lieux », s’est indigné le Parti communiste français qui demande l’interdiction de ce dispositif.
En Belgique, la polémique porte aussi sur les conséquences sanitaires de ce Mosquito. Il y a peu, un adolescent de 14 ans a porté plainte près de Liège. Il avait l’habitude de prendre le bus devant une banque qui utilise cet émetteur ultra-son et s’est plaint de maux de tête.
Source : Europe1.fr
Non mais sans déconner… On fini de marcher sur la tête, non ??
A croire que tous les jeunes sont des parasites, sans parler des conséquence sur les touts petites !
Petite vidéo dans la suite du billet !