Nom de l’auteur/autrice :dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Image

Consectetur adipisicing elit

[dropcap]D[/dropcap]iam wisi quam lorem vestibulum nec nibh, sollicitudin volutpat at libero litora, non adipiscing. Nulla nunc porta lorem, nascetur pede […]

Actualité - Média

Déneigement de l’accès au Pas de Peyrol

Rendre chaque printemps le Puy Mary accessible en déneigeant le Pas de Peyrol, un travail de Titan mené par la direction des routes départementales.
Chaque année, à la sortie de l’hiver, il faut rouvrir certaines routes de montagne. C’est le cas dans le Cantal, dans le secteur du Puy-Mary. Une opération de déneigement est en cours pour dégager les trois voies d’accès au Pas de Peyrol au carrefour de trois routes.
Réouverture officielle du plus haut col routier du Massif Central : le 12 mai prochain.

Vidéo du déneigement dans la suite du billet (impressionnant) !

Autour du Web

[Groupe de Salsa] El Padre Furax – Mise à jour du site

El Padre Furax - Mise à jour du site
Grosse mise à jour du site du groupe de salsa El Padre Furax !
Si vous aimez la salsa et ses rythmes endiablés, venez découvrir ce groupe de salsa Aurillacois…
Nouvelles photos et surtout des vidéos du groupe en concert live !

Pitch du groupe El Padre Furax :
De concert en festivals, le groupe El Padre Furax distille ses effluves de musique cubaine depuis 2007.
Cette formation musicale s’adapte à toutes les scènes grâce à sa musique festive et entrainante.
El Padre Furax développe une formule originale rassemblant de grands Classiques de salsa portoricaine et new-yorkaise, des reprises aux arrangements personnels, ainsi que des tubes pop rock revisités dans le plus grand respect du riche Patrimoine musical d’Amérique latine.

El Padre Furax est présent sur Facebook et sur Dailymotion !

El Padre Furax ¡ Salsa y Latino !

Actualité - Média

La rumeur par Rue89 !

La rumeur par Rue89 ATTENTION à la rumeur !
D’après des sources fiables, il paraitrait que :

– Le réchauffement climatique c’est du pipeau ! La montée des eaux est simplement due au fait que l’on est trop nombreux sur terre (6 milliards) du coup la terre s’enfonce ! On est trop lourd.
– Si tu mets un œuf entre deux téléphones mobiles qui s’appellent, l’œuf devient dur ! Le pire c’est que moi je passe ma vie entre 2 téléphones.
– Il y aurait 30% d’excréments dans les hamburgers des fastfoods ! On mange vraiment de la merde.
– Le corps de Staline est en vente sur ebay ! Pas cher en plus….
– Notre président de la République serait scientologue et c’est la secte de la scientologie qui aurait financée sa campagne !
– Il n’y aurait jamais eu d’avion qui se serait écrasé sur le Pentagone !
– Personne n’a jamais marché sur la lune !
– Si tu tousses super violemment quand tu sens que ton cœur va lâcher, tu relances l’afflux sanguin, par le même coup ça masse ton cœur et tu évites l’arrêt cardiaque !
– J.F Kennedy est vivant ! Elvis aussi d’ailleurs…
– Gérard Depardieu et Michael Douglas seraient zoophiles !
– Après le tsunami, les poissons ont mangé les cadavres. Les gens se sont nourris des poissons… du coup les gens ont attrapé des maladies. Ça va être pire qu’à Tchernobyl !
– Gandhi était nazi ! Non ? Si si, il paraît !

Mais êtes vous certain de tout ça ?
Soyez sûr de votre information.

Je vous mets la vidéo de Rue89 qui est super bien faite dans la suite du billet !

Actualité - Média

24h du Mans Rollers 2009 : Session Libre Aurillac

Chose promise, chose due… Jupettes Rollers Voici quelques informations et quelques photos de la team Session Libre présent au 24H du Mans Roller 2009.
Le 27 & 28 Juin 2009, le mythique circuit Bugatti accueillait la 10ème édition des 24 heures du Mans roller. L’ambiance unique de ce rendez-vous attire chaque année plus de 6.000 patineurs venus s’affronter dans un lieu d’exception ou simplement faire la fête.
Et pour la deuxième année consécutive Session Libre Aurillac était présent !
Personnellement je n’ai pas pu partir au Mans comme l’année d’avant. Dommage, mais on peut pas être partout !
J’espère être de la partie en 2010…

Bon, histoire de vous faire le résumé de l’aventure 2009, je vous mets dans la suite du billet l’article de La Montagne (merci Xav) !

Retour en haut