Ouverture de la station de ski du Lioran
La station de ski du Lioran ouvre ses pistes à partir de ce week-end (samedi 19 décembre 2015). Pour l’ouverture, […]
La station de ski du Lioran ouvre ses pistes à partir de ce week-end (samedi 19 décembre 2015). Pour l’ouverture, […]
L’hiver est arrivé dans le Cantal… et la station de ski du Lioran a reçu son premier lot de neige
Après la mise en place la saison dernière de deux tapis roulants, le secteur « Débutants » continu son évolution au sein de la
Avec plus de 20 000 téléchargements pour l’application smartphone de la station du Lioran, l’éditeur Kalkin nous fait un petit cadeau
Toujours en partenariat avec Kalkin (créateur du traceur GPS SLOKI) la station de ski du Lioran, propose de découvrir et
Une jeune startup auvergnate propose un nouveau concept de géolocalisation de groupe pour skieurs. Une idée simple pour ne plus
Après le Face nord et Cascades, voici un petit billet rapide pour vous présenter un autre blog dédié au ski et
Amis skieurs, je vous propose de vous faire la descente de la nouvelle piste rouge du Lioran en vidéo (4.30
Notre chère station de ski du Lioran attend la neige… (Cf les webcams) ! En attendant, vous pouvez télécharger l’application officielle
Bon il semble que Météo France annonce de la neige pour demain mardi et même pour mercredi ! Nous sommes
Ça faisait longtemps… Me revoilou avec une petite découverte sympa… Un blog de passionnés dédié à la montagne et à
Si vous étes fan de ski de fond et de Télémark, venez jetter un oeil au blog du Club Nordique
Je parle bien évidement de la neige… Ils l’avaient annoncé depuis un petit moment, et pour une fois ils ne
Comme dans beaucoup de petites stations de ski de moyen altitude, Le Lioran attend la neige !!
Pour ceux qui ne connaissent pas, Le Lioran c’est notre petite station de ski locale cantalienne (1855m d’altitude, 42 pistes pour 60 km de plaisir, 22 remontées mécaniques dont 1 téléphérique et 8 télésièges… le tout à 30min d’Aurillac !!!).
Autant l’année dernière fut un très bonne année, ce qui permis d’ouvrir le domaine skiable de Toussaint à Paques, autant cette année c’est peau de chagrin !
Grâce aux canons à neige de la station, 7 pistes on put être ouvertes pour la première semaine des vacances de Noël. Mais avec le redoux et la hausse des températures (impossible de faire tourner les canons) la deuxième semaine fut plutôt médiocre… et depuis le 2 janvier (date de la dernière tombé de neige), la station attend toujours.
La photo ci-contre a été prise avec la webcam du Lioran aujourd’hui (vendredi 12 janvier 2007) à 15:30, plutôt triste comme décor pour faire du ski.
J’espère qu’il va en tomber un peu histoire d’essayer mon nouveau matériel que j’ai eu à Noël !
Pourtant il y a des endroits où la neige ne manque pas…