Accueil » Autour du Web » Loki, un GPS connecté pour skieurs

Loki, un GPS connecté pour skieurs

Loki GPS ski

Une jeune startup auvergnate propose un nouveau concept de géolocalisation de groupe pour skieurs. Une idée simple pour ne plus perdre ses proches sur les pistes de ski !

SLOKI et LOKI, les GPS connectés made in Auvergne

Les GPS SLOKI et LOKI sont développés par Kalkin pour les amoureux de sports d’hiver qui évoluent en couple, en famille ou entre amis.
La technologie à la fois innovante et ludique de ces GPS, enrichit le plaisir sur les pistes tout en optimisant la sécurité des skieurs.
« 24% des couples et groupes d’amis qui se séparent ne se retrouvent pas sur les pistes » (étude GAM 2010 – Savoie).

Un traceur et un bracelet connectés

Le traceur SLOKI envoie des informations sur la position du skieur à un smartphone, une smartwatch, des smartglasses ou un LOKI. Il avertit également de la dangerosité d’une zone par un signal sonore et sa touche centrale émet une alerte en direction des proches du skieur.

Le bracelet connecté LOKI est un support multimédia en 3D. Son système GPS permet de localiser ses proches, d’envoyer sa position géographique ou encore de calculer un itinéraire.

SLOKI et LOKI trouvent un prolongement ludique dans le portail web communautaire Kalkin. Les skieurs ont une approche inédite et ludique de leur parcours en partageant les données recueillies par les GPS Kalkin sur les réseaux sociaux.

Les dispositifs de géolocalisation de groupe proposés par Kalkin récoltent en continu les positions GPS, les données d’accélérométrie et d’altimétrie.
Cette vision globale fournit ainsi aux skieurs un rapport immédiatement perceptible entre lecture de carte et environnement perçu.

LOKI et SLOKI seront disponibles à la location auprès des stations et des écoles de ski, de VTT, des offices de tourisme, des villages vacances, des organisateurs de randonnées motorisées ainsi que des organisateurs d’événementiels.

Les deux appareilles se synchronisent en un seul mouvement par l’intermédiaire de QR code et du NFC (techno sans contact). La prise en main de ces dispositifs est immédiate car leur utilisation est intuitive et fonctionne sans avoir à enlever ses gants !

Campagne de financement participatif Ulule

La première partie du projet est déjà concrétisée avec la réalisation des SLOKI qui seront disponibles dès cet hiver sur la station du Lioran dans le Cantal !

Afin de pouvoir amorcer la conception du LoKi (GPS multimédia connecté), les développeurs du projet vous proposent de les accompagner dans cette aventure en les aidant à financer le prototype de LoKi via le site de financement participatif européen Ulule.com !

Donc si cela vous tente, vous pouvez participer au projet sur Ulule ! !

Un projet Auvergnat (conception et fabrication)  disponible en exclusivité au cœur du massif Cantalien dans la station du Lioran… Foncez !

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top