Accueil » Actualité - Média » La station de ski du Lioran continu son évolution

La station de ski du Lioran continu son évolution

Après la mise en place la saison dernière de deux tapis roulants, le secteur « Débutants » continu son évolution au sein de la station de ski du Lioran.

Télésiège du Buron du Baguet

Le gros morceau, c’est lui : Le remplacement du télésiège du Buron du Baguet. C’est l’un des télésièges a très grosse fréquentation car il dessert la partie basse de la Piste du Pas des Alpins et la piste de la Familiale. Mais il permet surtout l’accès au secteur du Plomb via le télésiège de la Combe et c’est d’autant plus important lorsque le téléphérique ne peut pas tourner.

En principe avec ce nouveau télésiège du Baguet, fini la queue grâce à la mise en place d’un gros débrayable 6 places d’un débit de 3000 personnes/heures !

Autre gros avantage de ce nouveau télésiège, c’est qu’il partira du milieu de la prairie de Sagnes. Ce qui permettra d’accéder à tous les départs d’appareils sans avoir à traverser le champ de neige les skis sur le dos 😉

La piste de la Familiale

L’autre morceaux, c’est la piste de la Familiale qui va s’élargir et subir quelques rectification des devers, de mises à niveau, de remodelages, ainsi que le changement du réseau de neige de culture et installation d’un nouvel éclairage. Un vrai piste verte pour les débutants, plus confortable et surtout plus sûre !

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. Ca va vraiment réduire la file d’attente au niveau de la prairie des Sagnes. Par contre, ça va l’allonger au télésiège de la Combe lorsque le téléphérique ne fonctionnera pas… Ca risque de devenir un goulet d’étranglement… en attendant que ce télésiège-là soit remplacé également. Je crois d’ailleurs que c’est plannifié dans une ou deux saisons à condition d’avoir des bonnes saisons hivernales qui permettent la poursuite des investissements.

    Bon, maintenant va falloir que j’aille acheter des skis. T’as pas un plan à ce sujet d’ailleurs ? 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top