Auvergnat Cola Zéro (sans sucre) !
La gamme Auvergnat Cola s’agrandit avec 2 nouveautés. L’Auvergnat Cola Zéro, le soda sans sucre ! Par nature, un soda […]
La gamme Auvergnat Cola s’agrandit avec 2 nouveautés. L’Auvergnat Cola Zéro, le soda sans sucre ! Par nature, un soda […]
Et voila c’est fait… Les Los Angeles Lakers sont champion NBA 2009 ! Ils ont remporté le titre dans le
Le Conseil Général du Cantal vient de mettre en ligne un nouveau site qui manquait sérieusement au département : les
Billet rapide pour vous signaler l’ouverture du nouveau site de Patrice Cassard (Mr LaFraise.com) : Archiduchesse.com Cette fois, le stéphanois
Bon encore une fois, mon blog n’a pas été actualisé depuis un moment (plus d’un mois). Mais cette fois j’ai
Depuis le 16 avril, la saison régulière du basket-ball US est terminée… C’est maintenant l’heure des PLAYOFFS NBA ! 16
Aidez moi à gagner un téléphone 3G ! Pour cela rien de plus simple… Il suffit de cliquer sur le
Serge Llado nous explique comment le générique du 20 heures de TF1 est en fait un remix des dents de la mer.
Une très bonne analyse qui nous démontre comment les compositeurs du générique du journal de TF1 ont su s’inspirer de la Bande Original du film Les Dents de la Mer, de John williams, pour créer l’angoisse et le suspense !
On nous manipule, on essaye de nous faire peur… et tous les moyens sont bons !!
C’était lors de l’émission de Laurent Ruquier « On va s’gêner » sur Europe 1.
Serge Llado sur scène (vidéo dans la suite du billet).
Un reportage de TF1 qui date un peu (Avril 2008) est qui nous montre l’Auvergne et les auvergnat sous leur meilleur jour !
On peut pas faire plus « cliché »…
On nous parle de la météo (avec Aurillac ville la plus froide de France), de la bourré auvergnate (on ne danse que ça en Auvergne), de la truffade (plat léger et facile à digérer), de l’accordéon (tous les auvergnats en jouent, d’ailleurs on connait rien d’autre)… tout y passe !
On n’a pas fini de nous prendre pour des « bouzeux » avec de tels reportages ! Bravo et merci TF1.
Alors, humour au 30ème degrés, vilaine plaisanterie ou mauvais journaliste ?
Je vous laisse juger par vous même (vidéo dans la suite du billet).
Edit du 16/04 : Ça fight sur Cyberbougnat… Guillaume Frixon (correspondant TF1) s’explique, enfin essaye !
Dans l’un de mes derniers billets, je vous parlais du mystère des WWW (Une nouwwwelle wwwie). Voici donc maintenant le
2 semaines sans un mot sur mon blog… pas terrible le dzigue ! Du coup (ça n’a rien à voir)
Via everyWWWhere :
Nous, internautes, français, étrangers, habitants de toutes les régions, déclarons demander la double nationalité WWW et souhaiter rejoindre ce nouveau pays, numérique, open source, décalé, connecté, réseau sécessionniste du wwwifi libre !
Nous sommes liés par les liens digitaux de l’adsl.
Nous sommes urbains, ruraux, ronchons, accueillants, têtus, ouverts, aimons le fromage qui pue et le très haut débit.
Je déclare être l’un d’eux.
Je déclare être wwwivant.
Je suis internaute et ce pays est le mien !
Prêts à faire sécession et à rejoindre un pays libre (enfin) ?
Un mois après son lancement, l’Auvergnat Cola envahie les médias du web !
La bouteille rouge Cantalienne tente de faire son buzz… et pour y arriver l’entreprise Julhes utilise tous les leviers du Web 2.0 :
Si avec ça ils ne vendent pas des litres de Cola made in Auvergne, c’est pas qu’ils auront pas fait ce qu’il faut sur le net ;o)
Billet que l’on pourrait classer dans la rubrique « Vidéo du Week-end » !
Une petite vidéo sympa trouvée via Facebook (ça sert au moins à ça ce face de bouc !).
Titre : Everything’s possible… with training ! If you want, you can !
On dirait un vieux slogan politique : « Yes we can ! Yes we can ! » ;o)