Accueil » dZiGue » Marre des appels pour nous vendre tout et n’importe quoi !

Marre des appels pour nous vendre tout et n’importe quoi !

Démarchage téléphonique

Petit billet coup de gueule quant aux multiples démarchages téléphoniques dont nous sommes (certainement) tous victimes !

Entre les commerciaux qui veulent vous vendre un nouveau dispositif anti-intrusion ou vous proposent de changer vos fenêtres pour vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt (et oui vous allez économiser bien tout ça !) ou bien refaire votre isolation, voir placer des panneaux solaire sur votre toit…. Y’en a marre !

Le plus pénible c’est lorsqu’en rentrant le soir on s’inquiète de savoir QUI a essayé de nous joindre durant la journée et qu’en plus on doit consulter un site d’annuaire téléphonique inversé pour arriver à la conclusion que ces appels n’étaient PAS importants !

Bref, j’adore l’émission On est pas de pigeons ! Et un sujet de ce type sur les arnaques téléphoniques en tout genre pourrait certainement les intéresser… L’idéal pour se passer de ce démarchage intempestif est de bien préciser à votre interlocuteur que vous ne payez PAS d’impôt ou que vous n’êtes pas propriétaire et là comme par magie, il(s) cesse(nt) bizarrement de vous importuner (ils doivent se passer le mot, c’est certain !).

En tout cas la palme des emmerdes de ce genre revient aux séniors !
Qu’est-ce que ça va être dans… 25 ans !

Chez Free, on a moyen de modifier l’accès à l’annuaire universel, histoire de limiter la diffusion de notre numéro. Car une fois divulgué, les problèmes commencent et empirent très rapidement !
Et chez vous c’est comment ? Vous vous y prenez comment avec ce type d’appels ?

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

4 commentaires

  1. Pour ma part, j’ai configuré le service téléphonique Freebox pour ne plus accepter les appels masqués. Cela fonctionne plutôt bien mais si ça ne supprime pas tout.

  2. Bon, bein moi je suis chez Bouygues…. mais il y a quand même un truc universel qui fonctionne (un peu!) c’est une inscription sur le site pacitel : http://www.pacitel.fr
    Pour ma part j’ai même inscrit les mamies, car comme tu dit les seniors sont les plus vulnérables.

  3. Annuaire téléphonique inversé

    grâce a ce site je découvre plusieurs infos utiles. merci beaucoup pour votre efforts. continuez

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top