Accueil » dZiGue » Un support voiture pour mon Nexus 4

Un support voiture pour mon Nexus 4

Support voiture pour Nexus 4

J’ai un beau Nexus 4. J’en suis super content… Mais il me manquait encore un petit accessoire : Un support voiture afin de le fixer facilement sur le tableau de bord lorsque j’utilise le GPS !

Et oui car j’ai essayé sans support et c’est pas terrible, voir dangereux ! Du coup je me suis mis à chercher un peu sur le net pour trouver le support voiture pour smartphone qui va bien. Je voulais quelques chose d’universel (pour mon Nexus 4 et pour iPhone), pas de système à ventouse, rien n’a coller ou percer et surtout que je puisse utiliser mon mobile en position paysage (plus pratique pour la cartographie GPS)  !

J’ai donc trouvé mon bonheur avec un support multi-fixation : Support pare brise à ventouse et support via la grille de ventilation. Et ce ce dernier mode de fixation qui m’intéresse ! Une sorte de clipse qui se loge sur la grille d’aération. Facile à monter et sans trace (voir photos) !

Le système fonctionne nickel et en un coup d’oeil latéral j’ai accès aux différentes informations de mon portable ainsi qu’aux boutons de volume et au port USB pour l’alimenter via l’ allume-cigare.

Je l’ai trouvé en ligne sur le site de MobileFun.fr, pour environs 20€, c’est le modèle Arkon Mega Grip SM410.

Vous utilisez quoi vous dans votre voiture ?
Signaler une erreur

Signaler une erreurFermer

Une erreur dans le texte ? Une faute d’orthographe ?
C’est le bon endroit pour nous l’indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu’à signaler une erreur.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

3 commentaires

  1. J’utilise à peu près le même, mais à 6 euro sur eBay. Je ne supporte pas le truc ventouse qui se fout en plein dans le champ de vision (et qui se casse la gueule rapidement) donc je trouve aussi que la fixation sur grille de ventilation est parfaite.

    Par contre, utilisant Waze, j’ai fini par en déduire que la vue « portrait » est finalement plus logique en GPS. Ce qui nous intéresse étant ce qui est devant (le trajet) plutôt que les cotés de la route. 🙂
    [Auto-promo] Mon dernier article : Transformer sa voix en rappeur automatiquementMy Profile

  2. Effectivement, c’est un bon accessoire et pratique qui plus est pour éviter d’acheter un GPS pour la voiture ! C’est fou tout ce que l’on peut faire avec un smartphone.

    @ Goudie : oui effectivement c’est la vue portrait qui est plus intéressante, on a tort de penser qu’en mode paysage c’est plus jolie.

  3. En tant que chauffeur, j’ai aussi opté pour un système de fixation dans la grille d’aération de la voiture. Les ventouses se décollent du pare-brise, et c’est plus gênant pour conduire.
    Sinon, je trouve que le GPS de Google est plus performant que Waze pour le traffic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top