Accueil » Actualité - Média » JV Book : Le livre sur JeuxVideo.com

JV Book : Le livre sur JeuxVideo.com

Livre JeuxVodeo.com

Petit rappel : Pour ceux qui ne le savent pas, c’est dans notre cher département du Cantal et plus précisément au sein du Village d’Entreprises d’Aurillac, que se trouve la rédaction du plus célèbre site francophone dédié à l’actualité des Jeux vidéo !

Effectivement c’est en 1997 que Sébastien Pissavy aka Lightman cofonda et dirigea le site JeuxVidéo.com édité par la société L’Odyssée Interactive ! Après 15 ans à la tête du site, il décida de passer à autre chose et quitta l’aventure JV.com en 2012 !
L’ETAJV et le Minitel sont bien loin… Afin de jeter un dernier coup d’oeil dans le rétro et de boucler l’histoire Jeuxvideo.com, Sébastien décide d’écrire un livre.
Un livre sur son  parcours de jeune auvergnat sans argent ni expérience, créateur en 97 d’un site qui  allait devenir le média vidéoludique leader en Europe. Il raconte son parcours d’entrepreneur passionné, avec en filigrane l’évolution de la société de l’information et des métiers de la presse spécialisée.

Jeuxvideo.com – Une odyssée interactive

Balbutiements de l’Internet en France, gestion d’un site et de sa fulgurante ascension au sommet, Sébastien l’a vécu et le raconte dans ce récit très personnel.
Âgé alors d’une vingtaine d’années et passionné de jeux vidéo, il créé une encyclopédie de trucs et astuces, sans imaginer qu’il pose la première pierre d’un site destiné à devenir l’un des 30 premiers sites français, toutes catégories confondues. Jeuxvideo.com est aujourd’hui un mastodonte hébergé sur plus de 60 serveurs de haute technologie, employant près de 40 personnes et accueillant plus de 4 millions de visiteurs uniques chaque mois !

Livre Sébastien PissavySébastien Pissavy y met en perspective le développement de l’entreprise Jeuxvideo.com avec l’évolution d’Internet:  le passage d’un serveur Minitel à un site Internet, le développement des forums, l’arrivée de la publicité, la nouvelle économie et la bulle spéculative, le passage de l’écrit à l’audiovisuel…

Sans oublier des anecdotes en tout genre : l’euphorie des premiers pas d’une start-up, les choix décisifs, les relations avec les partenaires et concurrents, les déconvenues…

Riche en enseignements et conseils sur le monde de l’entrepreneuriat, ce livre est aussi un vibrant témoignage de notre époque, à l’heure de l’évolution ultra rapide des moyens de communication.

Le livre « Jeuxvideo.com – une odyssée interactive » est disponible en ligne via le site de l’éditeur Pix’n love pour 19€ et prochainement (23 mai) chez les e-commerçants (FNAC, Amazone…) ou chez votre libraire préféré. Plus d’information sur le site de Lightman.

Vous l’avez lu ? Vous pensez l’acheter ? Vous en pensez quoi ? Dites nous…
Signaler une erreur

Signaler une erreurFermer

Une erreur dans le texte ? Une faute d’orthographe ?
C’est le bon endroit pour nous l’indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu’à signaler une erreur.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

5 commentaires

  1. Merci pour cet article, Dzigue ! 🙂

  2. je me souviens encore du temps où je recopiaies les trucs et astuces pour les jeux vidéos pour les appliquer dans mes jeux favoris, du moment où l’ETAJV (encyclopédie de trucs et astuces pour jeux vidéos) était en téléchargement libre, merci pour cet article
    [Auto-promo] Mon dernier article : Se débarrasser des objets superflusMy Profile

  3. Ahhhh jv.com, je me souviens avoir imprimé les codes et astuces de quasiment tous les jeux sortis sur PS2 vers 2003 et les avoir mis dans un classeur pour impressionner les copains… Que de souvenirs…
    savez-vous ce que fait Lightman maintenant?

  4. C’est totalement par hasard que je suis tombé sur ce blog mais comme on dit : le hasard fait bien les choses !

    Je suis effectivement ravi d’apprendre que le fondateur de jeuxvideo.com a écrit un livre retraçant l’histoire de cette belle aventure. Etant moi-même nostalgique de ces fameuses ETAJV, comme d’ailleurs tous ceux qui ont réagi à cet article, j’envisage sérieusement de l’acheter. Ça me fera un peu de lecture pour mes vacances qui approchent à grands pas !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top