Accueil » Autour du Web » [billet sponsorisé] Protégez vous sur Internet

[billet sponsorisé] Protégez vous sur Internet

AXA - La Méthode Bernard

L’assureur AXA lance une campagne de communication plutôt sympa pour l’un de ses produits : La protection de sa réputation sur le net (e-réputation)  !

Le but est de sensibiliser les internautes aux risques d’internet. Pour cela, la compagnie d’assurance avait déjà mis en place 3 petits spots vidéos plein d’humour autour de Bernard, un père de famille qui découvre sa fille nue sur le web et sa femme achetant des armes…

Mais si Bernard se permet d’avoir de l’humour, c’est parce que son e-réputation et celle de sa famille sont, bien évidement, en sécurité avec la Protection Familiale Intégr@le d’AXA.

Du coup, après le succès de ces trois premiers spots, c’est au tour de la femme de Bernard de se venger de l’humour de son mari.
La vidéo  « La Revanche » est donc dispo en exclusivité sur dZiGue.com  (ci-dessous)  ! Comme pour les premières vidéo le ton est totalement décalé pour un sujet on ne peut plus sérieux !

Car on rigole, mais la France compte aujourd’hui 48 millions d’internautes* comme Bernard… et comme vous ou moi. Parents, enfants, geeks, gamers, amateurs de cinéma, sportifs, gastronomes : tous connectés mais pas forcément protégés.

AXA a donc lancé la Protection Familiale Intégr@le, première assurance contre les dangers d’Internet qui protège face aux principaux risques de la vie virtuelle et de la vie réelle :

  • Atteinte à l’e-reputation
  • Usurpation d’identité
  • Utilisation frauduleuse des moyens de paiement
  • Litiges avec un e-commerçant suite à l’achat d’un bien mobilier et/ou d’un service
  • Risques de la vie courante (accidents domestiques…)

* Source : Etude ComScore publiée en mars 2013

A noter aussi la mise en place  d’un « Module de piège », qui permet de jouer avec l’e-reputation de vos amis pour les sensibiliser aux risques liés à l’usage d’internet. Via  LaMethoDeBernard.fr.
Plus de 7 Français sur 10 ne savent pas supprimer des données les concernant sur le web… et vous vous savez ?

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

3 commentaires

  1. Alors là, Axa a fait fort!
    Cougards sauvages j’adore, c’est excellent!
    Par contre, avant de souscrire je vérifierais toutes les clauses (même celle en tout tout petit) 🙂

  2. C’est du lourd cette campagne de la part d’Axa 😉

  3. Ce n’est pas seulement la femme de Bernard qui doit se venger de l’humour de son mari, mais aussi sa fille.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top