Accueil » Actualité - Média » Le scandale de la remballe en boucherie

Le scandale de la remballe en boucherie

Trouver via Scoopeo, une vidéo où un ancien boucher nous démontre comment les supermarchés s’y prennent pour nous vendre de la viande avariée !
Intéressant et dégoutant. Ils sont vraiment prêt à tout…
Je ne sais pas si vous allez manger beaucoup de merguez cet été après avoir vu cette vidéo !!

A voir absolument…

Et bon appétit, bien sûr !

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

5 commentaires

  1. Il y a quelques années, il me semble qu’un gros supermarché aurillacois bien connu avait été condamné pour des pratiques similaires.
    Mais, je ne suis pas sûr que cela ait changé grand chose si j’en juge par la couleur qu’a parfois leur viande, et par le goût…

    Vive les boucheries au détail et à bas les produits pré-emballés !

  2. Je suis boucher dans un supermarché. Et en effet, je peux vous assurer que la remballe est une pratique très fréquente.
    Mais je peux aussi vous dire que rares sont les bouchers à trouver cette pratique normale.

    En fait on a pas le choix. Ce sont des ordres qui nous viennent de la direction. Surtout pas de perte ! On considère qu’un taux de 5% de perte est acceptable.

    Seulement si vous remarquez bien les rayons de votre supermarché, vous verrez qu’ils sont blindés. La masse fait vendre, c’est bien connu. Donc il faut remplir les rayons avec des produits qu’on ne pourra pas tout le temps vendre. Quand c’est des boites de conserve c’est pas très grave. Quand c’est de la viande c’est plus la même histoire.

    Le pire c’est qu’on est obligé de mentir aux clients, de faire comme si la viande était fraiche. Non, elle n’est pas toujours fraiche. Je pense qu’environs 5 à 10% de la viande qu’on voit au rayon n’est pas fraiche et est remballée.

    Alors tous les magasins ne remballent pas de la même manière. Nous par exemple on ne remballe pas les rosbif périmés : on les mets dans la chair qui servira pour la farce à tomate… Bon appétit.

    Lorsque je travaillais dans une petite boucherie je peux vous dire quau moins doute sur la qualité de la viande c’était direction la poubelle.

  3. bjr,je suis ouvrier de fabrication en boucherie dans un super marché et je peux vs dire qu’on n’est contre la remballe,nous on brade la viandes moins 50pour cent ,a une date pres de la dlc.Ce n’est pas tout le monde qui fait la remballe.

  4. apres avoir vue se reportage j achete plus de viande en supermarche pendend mes vacance dans le sud de la france je suis alle chez un artisant boucher j ai trouver une tres bonne qualite on nadiscuter et il m a di qu il ouvrait un site internet il livre sur toute la france et franchement c est genial en 24 heures on l a chez soit son site est http://www.boucherieenligne.fr je vous le recommande

  5. Moi ayant travaillé pendant 10 ans dans une grande surface,oui la remballe existe et est toujours d’actualité,combiens de fois je n’ai pas entendu le gerant dire que si les chiffres en boucherie continue à etre mauvais qu il fermerait l’atelier donc faut pas en vouloir aux boucher,ils sont sous pression.
    Mais y a pas qu en boucherie que ça existe la poissonerie aussi bien qu ont ne peux pas parler de remballe mais par exemple des poissons plus tres frais du tout et bien ils en font de la soupe de poissons,les crevettes dont la dlc est depassée et bien ont les mélange avec de la mayo et voila une bonne salade de crevettes!!!quand au rayon charcuterie c’est pas mieux dans certains magasins ont vous propose des baguettes ou sandwichs et bien pour le club par exemple ont vous mets du jambon et du fromage emballé sous vide périmé

    Bon appétit à tous!!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top