Accueil » Autour du Web » Fin du teasing pour Valeurs-de-civilisation.com

Fin du teasing pour Valeurs-de-civilisation.com

 Valeurs-de-civilisation.com Voila un petit billet rapide à propos de la campagne de teasing de BuzzParadise.
J’ai donc trouvé l’annonceur : Valeurs-de-civilisation.com !!

Valeurs-de-civilisation.com « Bien voir, c’est obligatoire ! »
– Parce que la vue est notre premier sens,
– Parce que la nature ne nous a pas tous dotés de la même acuité visuelle,
– Parce que la qualité et l’accès aux soins pour tous est un droit,
– Parce que votre vue est la première de nos préoccupations,

Cette mobilisation des professionnels autour des valeurs de la santé visuelle, fait suite à la réunion du premier Conseil de Modernisation des Politiques Publiques, au cours de laquelle le Président de la République a annoncé près de 100 mesures visant à moderniser l’Etat.

Les orientations sur les grandes politiques d’intervention économique et sociale ont également été présentées, notamment pour l’Assurance Maladie. Par ailleurs, des Etats Généraux de l’organisation de la santé (EGOS), sont organisés depuis le début de l’année 2008.

Dans ce contexte, faut-il craindre par un désengagement de l’Assurance Maladie une prise en charge de la santé visuelle qui ne relèverait alors plus de la solidarité nationale, mais de la responsabilité individuelle ?

L’ASNAV et les professionnels de la santé visuelle (ophtalmologistes, orthoptistes, opticiens, industriels…), ne se posent pas la question en ces termes. Ils ne s’organisent pas dans une stratégie de confrontation, mais dans une démarche contributive. Ils estiment que le concept de « politique de civilisation » évoqué par le Président de la République à l’occasion de ses vœux aux Français, est porteur d’espérances, à la condition de lui donner un contenu qui fasse consensus.
La démarche engagée vise donc trois objectifs :
– définir dans un Manifeste, les valeurs citoyennes qui font de la santé visuelle l’une des priorités d’une politique de civilisation, dans un contexte de solidarité nationale
– obtenir l’adhésion de la grande majorité des professionnels de la santé visuelle à ce texte mobilisateur.
– sensibiliser les Français à la santé visuelle et à la chaîne de la qualité mise en place par les professionnels de la vue.

Il s’agit bien ici de partager, une conviction déjà largement répandue, selon laquelle : « Bien voir, c’est obligatoire !« 

Rejoignez-les en adhérant au Manifeste Citoyen sur : www.valeurs-de-civilisation.com

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top