Accueil » Actualité - Média » La potion magique anti-alcool

La potion magique anti-alcool

Vous avez sûrement entendu parlé de la boisson miracle, dites, anti-alcool : Security feel better !!
Photo Le site du fabricant, la PME normande PPN, évoque pour sa part « un digestif sans alcool » qui aide l’organisme à « éliminer plus rapidement les aliments et les boissons dont notamment l’alcool » mais la « potion magique » fait scandale chez les partisans de la lutte anti-alcoolique et bientôt tous le monde se demande quel est ce produit miracle frabiqué avec une recette à base d’artichaut !!
Du coup, interdiction de commercialiser le breuvage (vendu au prix de 4,95 euros les deux flacons de 3 cl). Par arrêté du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie du 24 février 2006, la mise sur le marché de la boisson « security feel better » est suspendue.
La raison : Sa commercialisation « constitue un danger grave et immédiat pour la santé et la sécurité des personnes ».
Le danger pour la sécurité des consommateurs, qui justifie cette décision, provient du fait que cette boisson est présentée comme étant susceptible de diminuer le degré d’imprégnation alcoolique. De telles allégations peuvent induire des comportements dangereux et des risques pour la santé : incertitude du taux réel d’alcool, sentiment de fausse sécurité, incitation à la consommation d’alcool avant la conduite. Or, l’absorption d’alcool altère l’appréciation des distances et des largeurs, diminue les réflexes et provoque une surestimation de ses capacités par le conducteur qui se traduit par une prise de risque plus importante.
Bref, la boisson produirait exactement l’effet inverse, pousserait les consommateurs à boire davantage et à repousser leurs limites: de toute façon, se disent-ils, la bouteille de Security fera baisser mon taux d’alcool dans le sang… La mesure de retrait est décidée pour un an et elle n’empêche pas d’éventuelles poursuites judiciaires sur la base de la tromperie et de la publicité mensongère. Parallèlement, une enquête sur la nature du produit se poursuit.
En attendant, la boisson est interdite et fera l’objet d’un retrait en tous lieux où elle se trouve.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

4 commentaires

  1. où s’en procurer, please ?

  2. A mon avis c’est pas gagné pour en trouver en France…
    "La suspension pour 1 an par la DGCCRF du breuvage anti-alcootests, Security feel better, pourrait coûter jusqu’

  3. Pouvez vous me donner le nom de la personne

  4. 4 ans après ça existe toujours ! la preuve que ça marche et que l’etat veut interdire tout ce qui lui porte préjudice …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top