Suivre la consommation électrique en temps réel
Par dzigue, le mardi 7 février 2012

Il fait super, méga froid depuis une semaine (et ça devrait encore être le cas toute la semaine) !
Du coup RTE (Réseau de transport d'électricité) a annoncé un nouveau record historique de consommation en France, avec une demande estimée à plus de 97 900 MW.
Et cela à conduit RTE à placer en alerte Rouge Ecowatt la Provence Azur et en alerte Orange Ecowatt la Bretagne !
Tout ça pour vous dire que sur le site RTE France, vous avez la possibilité de suivre la consommation électrique, la production détaillée et les émissions de CO2 en temps réel.
En effet, le système éCO2mix permet de voir :
- La consommation d’électricité
Un graphique nous montre la courbe de la consommation réel ainsi que les prévision ! - La production d’électricité détaillée par filières
Pour voir quel type d’énergie est plus ou moins sollicité (charbon, gaz, nucléaire, éolien...) - Les émissions de CO2
Une courbe donnant une estimation des émissions de CO2 générées par la production d'électricité.
PlopBlog
Mon compte Twitter
Mon compte FlickR
Cyberbougnat l'info à Clermont-Ferrand et en Auvergne
Webcam panoramique du Cantal via Le Lioran
Spasher Production_FB
BAAG : Club Basket Aurillac
Made in Cantal !
Votre favicon ici !




