Accueil » Autour du Web » Table numérique Kalkin au Lioran

Table numérique Kalkin au Lioran

Si vous passez vos vacances dans le Cantal et plus précisément sur les Monts cantaliens, je vous invite à faire un petit tour à l’office de tourisme de la station du Lioran. Non seulement vous serez au départ d’un grands nombre de randonnées pédestres, mais en plus vous pourrez utiliser un superbe outil high-tech pour choisir et préparer vos randos.

Table numérique pour les offices de tourisme

Comme plusieurs villes et villages cantaliens, l’office de tourisme du Lioran est équipé d’une table numérique tactile. Grace à celle-ci, il est possible de faire apparaître en surbrillance, sur une carte modélisée du département, les différents chemins de randonnée tandis que le relief est présenté en trois dimensions.

Et c’est clairement une réussite, le système permet de visualiser en 3D les différents parcours et d’apprécier le relief et donc les dénivelés. Cela permet d’apporter une vraie projection et une excellente immersion (voir ma vidéo ci-dessus).

Ce système, développé par la société clermontoise Kalkin, est déjà mis en place dans différents lieux du Cantal (Murat, Chalinargues, Neussargues et Le Lioran) mais aussi à la station de La Plagne, l’Occitanie et à Millau.

Petite présentation du système Kelmis de Kalkin

Et pour en savoir plus sur Kalkin, faites donc une petite recherche sur le blog, il me semble en avoir déjà parlé ;o) Et sinon vous pouvez aussi lire l’article de La Montagne.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top