Accueil » Littérature » Kiki et Aliène…

Kiki et Aliène…

Kiki et Aliène - BD Kids

Connaissez-vous une des BD qui est déjà largement célèbre dans les cours de primaires ?

Kiki et Aliène !

Ces deux petits compères alliés pour le meilleur et pour le rire ont été créés par Paul Martin et Nicolas Hubesch et sont avant-tout deux extra-terrestres qui, à bord de leur petit vaisseau, découvrent la planète Terre au milieu des autres lieux de leur visite de l’espace !

La Terre… mais surtout… les habitants de celle-ci : les Humains ! Et bien sûr tout ce qu’ils ont pu créer depuis qu’ils existent. Durant leurs escapades, les deux amis s’évertuent à copier les Humains… ou pas ! Avec pour résultats souvent de bonnes plaisanteries, gaffes ou blagues pour le plus grand éclat de rire de leurs (jeunes ou moins jeunes) lecteurs !

Kiki et Aliène sont assez complémentaires puisque ne connaissant rien aux Humains et à leurs habitudes ou aux objets dont ils se servent, Aliène est toujours le premier à réaliser une action complètement délurée (déguster les boules et les guirlandes du sapin de Noël, manger des produits moisis,…) ou à déclarer des propos délirants ! Quant à Kiki, il connait plutôt bien la Terre et ses autochtones ce qui lui permet de rebondir et de récupérer son confrère Aliène pour le remettre sur le bon chemin.

On aime, leurs histoires plus ou moins courtes, dynamiques, la qualité des livres et les allusions au film « Alien le 8ème passager » qui a largement inspiré les auteurs jusqu’au graphisme du personnage Aliène particulièrement réussi ! Il nous a donc fallu voir « Alien le 8ème passager » qui date déjà de 1979 avec notre fan de Kiki et Aliène !!! (pas de commentaire, ça c’est bien passé !)

On attend, toujours le prochain numéro (4 sont déjà parus) avec impatience ! Bref, pour passer de bons moments et être dans le vent des écoles primaires : de belles idées cadeaux !

Achat Amazon

Avis sur le produit testé
Date
Produit
BD Kiki et Aliène
Vote
51star1star1star1star1star

A propos de M'zel B

M'zel B

Spécialisée dans la résolution des emmerdes et courant partout pour tenter de faire au mieux entre vie privée et vie professionnelle, M’zel B est une trentenaire qui tache de s’épanouir !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top