Accueil » Autour du Web » Faut-il être conseillé avant d’acheter un logiciel espion ?

Faut-il être conseillé avant d’acheter un logiciel espion ?

Logiciel Espion

Si vous avez déjà entendu parler des avantages d’un logiciel espion, vous avez sûrement eu l’envie d’en acheter vis-à-vis de vos enfants, de votre conjoint ou de votre employé. Consulter un expert dans ce domaine pour vous conseiller physiquement ne vous sert à rien. Toutes les informations et tous les conseils nécessaires pour son achat et son utilisation se trouvent sur des sites comme www.logicielespionportable.fr.

Selon votre pays, vérifiez la légalité de l’utilisation d’un logiciel espion au risque de payer une amende ou d’aller en prison. Le respect de la vie privée d’autrui est mis en jeu lors d’une surveillance d’un portable. Dans la plupart des cas, il faudrait un consentement écrit du propriétaire du téléphone à espionner et poser certaines limites pour être dans la légalité.

Avant d’acheter, il faut penser à :

  • Avoir un accès physique au téléphone cible pour installer l’application. Il est tout simplement impossible de l’installer à distance. Si des sites vous proposent une telle possibilité, fuyez car c’est une arnaque pure.
  • Vérifier la compatibilité du logiciel choisi avec le système et la marque du portable cible. En effet, certains noms et certaines versions exigent des systèmes particuliers.
  • Ce que le mobile cible soit connecté à Internet, de préférence en permanence. Aucune donnée ne sera transférée et recueillie sans Wifi, 3G ou autres solutions.
  • Maîtriser les étapes de l’achat et de l’installation : tous les détails sont indiqués sur le site du vendeur. Vous allez intégrer l’application dans le plus grand secret pour qu’il soit indétectable. De plus, il faut faire l’installation rapidement pour ne pas être surpris.
  • Lister vos besoins en matière de fonctions pour éviter d’acheter des logiciels trop chers alors que vous avez besoin juste de savoir 2 ou 3 trucs sur le propriétaire.

Quelles sont les garanties possibles pour un logiciel espion ?

Comme tout autre achat, vous avez le droit de connaitre les garanties incluses sur une application moucharde. Il est bien de savoir que vous pouvez géolocaliser le mobile, lire des sms, écouter des conversations, etc., mais qu’en est-il de la garantie de cet outil ? Une telle question mérite d’être posée, vu qu’il s’agit d’un achat en ligne et surtout d’une sorte d’abonnement.

Contrairement à certains produits vendus en ligne, il n’y a aucune possibilité de remplacement ou de remboursement en cas d’insatisfaction. De même, quand des problèmes se produisent surtout au niveau de l’installation. Seules des garanties peuvent résoudre de tels soucis. Généralement, il s’agit de :

  • La garantie d’authenticité : qui caractérise les diverses fonctions proposées que vous ne pourriez pas trouver ailleurs. Il est facile de la découvrir en consultant des tests ou en écoutant et en analysant les enregistrements par vous-même.
  • La garantie « Premium » qui vous donne la possibilité d’être remboursé en s’élevant de statut. Évidemment, il faudra payer plus pour profiter d’un tel avantage. Outre cela, avec un compte Premium, vous allez bénéficier d’une assistance technique personnalisée en cas de problème.
  • Mises à jour offertes durant l’abonnement. Comme il s’agit d’un secteur en plein développement, les innovations et les nouvelles fonctions arrivent régulièrement. Un vendeur et un produit fiable n’hésiteront pas à vous proposer des garanties de mise à jour gratuitement. Selon votre préférence, cette étape peut se dérouler automatiquement ou manuellement. Ce type d’avantage doit être offert que ce soit par des logiciels espions moins chers que par les plus onéreux.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top