Le blob de dZiGue...
 ...et de son nombril !

Accueil du blog | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Actualité - Média

Les nouveaux Radars : Les caméras Wi-Fi !

Par dzigue, le lundi 28 avril 2008

Les caméras Wi-Fi Le Wi-fi... quelle super invention ! Pouvoir se connecter de partout sans fils !!
Pratique à la maison, au boulot et pourquoi pas sur la route !!??
Et oui, dans la traque à l’automobiliste, les gouvernements risquent fort de marquer encore un point avec l’arrivée prochaine sur le marché d’un nouveau système de contrôle : les caméras Wi-Fi.
"La technologie Wi-Fi (Wireless Fidelity) aura un double intérêt dans le nouveau système de contrôle : l’installation des caméras dans des endroits stratégiques sera beaucoup plus aisée et les caméras communiqueront directement entre elles.
En effet, le système est le suivant : une première caméra repère votre véhicule et mémorise l’heure exacte de votre passage. Une seconde, un peu plus loin fera la même chose et calculera le temps que vous avez mis à parcourir la distance qui sépare les deux caméras. Si vous avez améliorez le record enregistré au préalable dans la caméra, attendez-vous à recevoir votre “temps au tour” quelques jours après dans votre boite aux lettres !
Concrètement, ce système mesure votre vitesse moyenne et doit donc être installé dans des zones ou il n’est pas possible de s’arrêter pour faire retomber sa moyenne.
Produit par la société RedSpeed, ce produit est actuellement en phase de test dans le Blackwall Tunnel à Londres… Avant de s’étendre un peu partout.
"

Via : LeBlogAuto.com (encore !!)
Actualité - Média

Sticker pour plaques d'immatriculation

Par dzigue, le mercredi 16 avril 2008

Sticker pour plaques d'immatriculation Le 1er janvier 2009 la France mettra en place son nouveau système de plaque d'immatriculation.
Adieu nos plaques actuelles. Bonjour des immat’s à vie composées de deux séries de lettres entourant des chiffres.
L’objectif ? Assurer un meilleur suivi des véhicules. Mais il sera aussi possible de coller sur sa plaque une référence à sa région, son département ou même les deux pour les plus farouchement attachés à leurs racines.
Et certains on bien comprit qu'il y avait une idée business à pas manquer... Pouvoir personnaliser sa plaque !
Sur le site Stickorama, vous retrouverez ainsi plus de 180 modèles au choix reprenant l’emblème historique des régions ou départements.
Prix de vente du sticker : 5€.

Et bien nous, dans notre bon Cantal, on a déjà appliqué se procédé !!
Le Conseil Général a édité et distribué des autocollants CANTAL AUVERGNE avec le slogan "Affichons nos couleurs" ! Et de nombreux Cantaliens ont coller le sticker sur leur véhicule.
Et je ne doute pas que dès le 1er janvier 2009, les stickers seront aussi apposés sur les nouvelles plaques !

Les autocollant sont disponible gratuitement et selon les stocks sur demande à autocollant@cg15.fr ou dans les offices de tourisme et points d’accueil touristiques.

Source : LeBlogAuto.com
Actualité - Média

Beethoven : Répulsif anti-djeun's

Par dzigue, le mercredi 2 avril 2008

Répulsif anti-jeunes Un jour plus tôt est j'aurais cru à un poisson d'avril !!

Voila le truc, un répulsif sonore anti-jeunes.

Un émetteur de sons à très haute fréquence, qui a pour effet de faire fuir les jeunes de moins de 25 ans qui sont les seuls à les percevoir (après, en vieillissant, ces fréquences ne sont plus entendues), a été créé en Grande-Bretagne et commence à faire son apparition en France.

Dénommé "Mosquito" en Grande-Bretagne, ce répulsif sonore a été rebaptisé "Beethoven" par la société française (IBP France) qui le commercialise depuis un an. Cette mise en vente dans l'Hexagone, difficile à quantifier, a déjà déclenché une polémique en France et en Belgique. Car installé dans les halls d'immeuble, les parkings publics ou devant certains magasins, il vise uniquement à faire fuir les jeunes.

Ce boîtier produit en fait des sons ultra-aigus avec des fréquences très hautes, à 16.000 hertz, que seuls les moins de 25 ans peuvent entendre. Et très rapidement ne supportent plus. Le kit complet vaut environ 900 euros hors taxe. Il aurait suscité récemment l'intérêt de bailleurs sociaux mais aussi de municipalités en France, qui refusent cependant de communiquer sur le sujet.

"Après le spray anti-SDF, le boîtier anti-jeune vient allonger la liste honteuse des répulsifs destinés à exclure des catégories de la population de certains lieux", s'est indigné le Parti communiste français qui demande l'interdiction de ce dispositif.

En Belgique, la polémique porte aussi sur les conséquences sanitaires de ce Mosquito. Il y a peu, un adolescent de 14 ans a porté plainte près de Liège. Il avait l'habitude de prendre le bus devant une banque qui utilise cet émetteur ultra-son et s'est plaint de maux de tête.


Source : Europe1.fr

Non mais sans déconner... On fini de marcher sur la tête, non ??
A croire que tous les jeunes sont des parasites, sans parler des conséquence sur les touts petites !

Petite vidéo dans la suite du billet !

» Lire la suite

Contactez moi... fil RSS 1.0 du blog fil RSS Commentaires Get Firefox! dotclear blog