Lancement officiel de Firefox 3 !
Petite piqure de rappel !! Comme annoncé précédemment, Mozilla veut établir un nouveau record du monde dans le Guinness World […]
Petite piqure de rappel !! Comme annoncé précédemment, Mozilla veut établir un nouveau record du monde dans le Guinness World […]
Un looping à la piscine, ça vous dit !!??
Je suis certain qu’avec ça, le centre aquatique d’Aurillac doublerait, sans forcer, son nombre d’entrées annuel !!
Vidéo à voir dans la suite du billet…
Mesurez vous aux pentes du Plomb du Cantal et du Puy Mary ! Après La Pastourelle en Pays de Salers,
» Aurillac 2008 : La rue par l’Europe !
La 23e édition du Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac et le Rendez-vous des compagnies de passage se dérouleront du 20 au 23 août 2008.
Durant ces 4 jours, le Festival d’Aurillac ouvre toutes les rues, places, squares et alentours de la ville aux artistes de rue et à quelque 100 000 spectateurs pour offrir une programmation bouillonnante et dédiée plus spécifiquement cette année, à la création européenne dans l’espace public.
Depuis sa création en 1986, le Festival s’est attaché, en parallèle de la programmation qui compte une vingtaine de compagnies françaises et étrangères, à accueillir tous les artistes de rue qui souhaitent se produire à Aurillac (le OFF). Ce sont environ 450 compagnies qui se réunissent au travers du Rendez-vous des compagnies de passage et qui font du Festival d’Aurillac, un évènement exceptionnel de création, de recherche et de diffusion artistique.
Du 17 au 19 août et dans le cadre de la Saison Culturelle Européenne, le Festival d’Aurillac met l’accent sur l’Europe en proposant la 1e Université Nomade Européenne, expérience itinérante ouverte aux artistes et professionnels de l’Union Européenne s’exprimant dans l’espace public.
Du 20 au 23 août, les Conversations d’été se feront l’écho de cette plate-forme d’échanges en complément des rendez-vous professionnels et rencontres publiques qui alimenteront ces moments dédiés à la création.
En amont du temps fort, le Festival dévoile Les Préalables en accueillant du 11 au 19 août sept compagnies de la programmation officielle à Aurillac et sur le territoire du Cantal, créant ainsi de nouveaux rythmes, de nouveaux regards et de nouvelles rencontres avec le public.
Pour plus d’informations : Association Eclat
Tél : +33 (0)4 71 43 43 70 – festival@aurillac.net
Site web : www.aurillac.net
Je vous met dans la suite du billet le programme du Festival des compagnies officielles de cette édition 2008. A noter que le festival d’Aurillac c’est aussi toutes les compagnies OFF (les non officiels) !
Les 24 heures du Mans auto ou moto, tout le monde connait. Mais les 24 heures du Mans en roller,
Élavérins (03), Altiligériens (43), Cantalous (15), Puydômois (63), vous avez peut être reçu une lettre du Conseil régional d’Auvergne ces derniers jours !!?? Une lettre qui vous invite à signer une pétition pour que l’on ait le TGV en Auvergne !
Et oui, le Conseil régional d’Auvergne a lancé une grande opération de communication en faveur de l’arrivée du TGV en Auvergne.
L’opération se passe en grande partie sur le net via le site FaisonsBougerLesLignes.com !
Vous pouvez donc signer une pétition en ligne et relayer l’information sur votre site ou votre blog en utilisant la bannière mise en place sur le site Les Infuenceurs.
Mobilisons nous pour le TGV en Auvergne !
Signons la pétition et faisons bouger les lignes !
Je vous mets la vidéo de présentation dans la suite du billet…
Petite nouveautée sur dZiGue.com ! Vous pouvez vous abonner à la newsletter du blog afin de recevoir irrégulièrement les derniers
Mozilla nous annonce vouloir établir un nouveau record du monde dans le Guinness World Records du logiciel le plus téléchargé
[Mode billet sponsorisé ON] Attention, c’est bientôt la fête des pères (le 15 juin prochain)… et bien sûr… vous cherchez
Les Sessions Volcaniques 2008 débarqueront les 7 & 8 juin, place de la Paix, à Aurillac. Notez le dans vos agendas et faites le savoir…
« 2007 : Ce fut un week-end mémorable. Les Sessions Volcaniques poursuivent leur essor…
L’ambiance a été excellente : tous les publics et pratiquants ont eu l’occasion de se rencontrer et cohabiter sur la même place. Tout le monde avait le sourire et la connerie…
Le niveau était énorme : surtout en bmx où les pros ont été nombreux à faire le déplacement cette année, les breakers ont été ravis de rencontrer Gabin et le battle était un beau spectacle aussi, quant au skate ou au graff, il y avait le gratin régional et quelques invités nationaux…
L’organisation était exemplaire : l’équipe est bien rodée ou bout de 7 éditions, elle est aussi étoffée avec ses 42 bénévoles. Merci encore à tous et à l’année prochaine.«
Plus d’information sur le site de Session Libre
Programme détaillé de l’édition 2008
Je vous mets dans la suite du billet la vidéo des Sessions Volcaniques 2007 !
Vous aimez le café, vous êtes fan d’expresso, alors le Handpresso Wild est fait pour vous !
« Handpresso Wild est l’essence même de L’EXPRESSO NOMADE. Il est simple, léger, élégant, compact, et fonctionne sans électricité. Il regroupe toutes les qualités essentielles pour vous offrir un expresso d’exception, où que vous soyez.«
Comment ça marche ?
Faites monter la machine en pression jusqu’à 16 bars (en pompant !), ajoutez de l’eau chaude (bouilloire, bouteille thermo-isolante…) et une dosette E.S.E. Appuyez sur le bouton pour verser un excellent café dans votre tasse. Léger, facile à ranger, Handpresso Wild prépare un expresso savoureux à la mousse caractéristique. Grâce à sa petite taille, il vous suit en vacances, en week-end, en balade, en voyage…
Je vous mets dans la suite du billet une petite vidéo du produit en action !
Prix de la machine : 99€ (en vente dans la boutique).
Plus d’informations sur le site de Handpresso
Petit clin d’oeil pour un nouveau site qui s’adresse aux photographes, graphistes, illustrateurs, plasticiens et à tous les professionnels de
Comme annoncé dans un précédent billet, le Tour de France 2008 passe 4 fois en Auvergne dont une étape arrivant à Aurillac !
Voici donc le détail de la 7ème étape du tour 2008 celle de Brioude (43) à Aurillac (15) qui se déroulera le vendredi 11 juillet 2008 !
Ce sera une étape de moyenne montagne de 159 Km avec l’ascension du :
– Col d’Entremont – 6,5 km de montée à 4,7% au Km 101,5
– Col du Pas de Peyrol (Le Puy Mary) – 7,8 km de montée à 6,2% au Km 117,0
La ville de Brioude n’a jamais été une ville-étape. Aurillac l’a déjà été 6 fois. Première fois en 1959 ; vainqueur : Henry Anglade. Dernière fois en 1985 ; vainqueur : Eduardo Chozas.
Il semble que l’arrivée à Aurillac se déroulerait Avenue de Tronquières !
Edit » Le tracé du Tour 2008 en images panoramiques 360° avec Google Street View
Je vous mets dans la suite du billet la carte détaillée du tracé de l’étape !
Enorme… l’équipe de handball d’Aurillac est promue à rejoindre l’élite pour la saison prochaine. L’information n’est pas nouvelle car les